Avec la sortie de la saison 3 du chapitre 2 de Fortnite, c'est une toute nouvelle méta à laquelle il va falloir s'habituer. Les armes, les lieux, les moyens de se déplacer se sont vu modifiés et les joueurs pros doivent alors très vite prendre le pli. Si les saisons ne sont pas repoussées, elles sont assez courtes. Aussi, il faut très vite se mettre dans le bain pour être performant lors des compétitions. Dès les premiers instants qui ont suivi la sortie de la saison, les débats se sont lancés. Une critique revient alors souvent : il y a trop d'eau. En revanche, si l'on s'appuie sur les résultats d'un sondage proposé par Kinstaar, plus de deux tiers des gens attribuent une note supérieure à 4/10 à la saison 3.
Des chiffres encourageants, mais qui ne relatent qu'une vérité sur un temps court, tant les choses changent rapidement sur le battle royale. Cela étant, pour le moment les avis semblent plutôt positifs, en témoigne le tweet du joueur de chez Le Stream, Vato : "En vrai plus je joue plus j'commence à apprécier la nouvelle saison" Blax, lui semble plus mitigé : "En vrai y'a de l'idée pour cette saison mais bon, dommage, ils ont rajouté beaucoup trop d'eau et le nouveau pompe est naze. En vrai il faut attendre que l'eau baisse, enlever tous les snipes et on est good !"
Des efforts dans l'équilibrage
Un des points noirs qui subsiste concerne l'équilibrage : comment réussir à faire un jeu fun qui puisse plaire au plus grand nombre, mais également équilibré pour que la compétition puisse se dérouler normalement ?
Les armes mythiques font partie des sujets sensibles. Ont-elles leurs places en tournoi quand on connaît leurs puissances et l'avantage qu'elles offrent à leur détenteur ? Fortnite va-t-il, comme la saison dernière pour les hélicoptères, désactiver certains éléments et dissocier les parties dites "funs" des parties classées ?
Si un tas d'interrogations demeurent, la saison semble partir du bon pied et nous devrions y voir plus clair à l'approche des premières compétitions. Les FNCS notamment, qui devraient être annoncés sous peu.