Fortnite, vient-il de battre son record du nombre de joueurs connectés en simultané ? Malgré les recommandations de l’éditeur qui conseillait de se connecter 30 minutes en amont de l’événement, les serveurs se sont retrouvés saturés. Une panne que même le concert de Travis Scott n'a pas réussi à déclencher.
Au total, 12 millions de joueurs ont assisté au spectacle directement en jeu. En ajoutant toutes les personnes qui ont suivi depuis en live, le Dispositif est devenu hier soir l’événement le plus suivi de l'histoire du gaming en Occident.
Les personnes arrivées trop tard se sont alors rabattues sur des lives afin de ne pas rater l’événement malgré tout. En résultante, 2.3 millions de viewers étaient réunis sur Twitch et plus de 6 millions YouTube. Côté français, Michou réalise l’exploit de rassembler plus de 300 000 personnes en direct.
Une attente prouvant, une fois de plus, que le jeu fédère toujours autant et que, malgré les critiques, l’attente demeure toujours énorme à l’approche des nouvelles saisons.