La poussière retombe sur l'événement du Dispositif de Fortnite, et ce n'est pas la carte elle-même qui s'en trouve modifiée, mais bien la Tempête qui l'entoure. La machine de Midas a dans un premier temps repoussé les limites de l'ancienne tempête violette, puis après plusieurs éclairs lumineux, c'est un tsunami géant qui est apparu, en lieu et place de la storm habituelle...
Cette vague conserve cependant la dangerosité de la tempête : vous pouvez vous y baigner, mais vous perdrez alors de la vie à intervalles réguliers.
Au même titre que la tempête, la vague avance au fil de la partie, au gré des timers habituels.
Les joueurs ont pu observer à l'intérieur du mur d'eau d'immenses requins nager tranquillement. A priori, la théorie des squales présents en saison 3 est en bonne voie !
Et si vous êtes joueur de World of Warcraft, la ressemblance avec la zone de Nazjatar n'a pas du vous échapper. Là aussi, un immense tsunami surplombe un territoire dans lequel les joueurs peuvent marcher.
Reste à voir ce qu'Epic Games nous réserve pour mercredi, jour de début de la saison 3. Les datamineurs étaient plutôt unanimes sur le fait que la carte entière allait être inondée par les flots. On pourrait donc s'attendre à un "dérèglement" de la vague, qui viendrait s'écraser et noyer une bonne fois pour toute l'île du BR....