Dans League of Legends, les joueurs et les performances passent mais peuvent s'oublier peu à peu avec le temps. Mais ce qui reste, outre les trophées, ce sont les chiffres et les records. Joueurs, équipes et fans sont tous des boulimiques de statistiques.
Invictus Gaming entre dans l'histoire de la ligue chinoise
Aujourd'hui, l'équipe chinoise Invictus Gaming est entrée à jamais dans l'histoire en devenant la première équipe à passer la barre des 10 000 kills en LPL (League of Legends Pro League), première ligue chinoise. Elle a encore de la marge sur ses poursuivants avec un peu plus de 800 kills d'avance.
L'équipe formée dès la saison 1 a intégré la LPL à sa formation en 2013. Figure historique de la ligue, elle n'a jamais connu de relégation. Ce record vient agrémenter son armoire à trophées déjà bien remplie : trophée des Worlds en 2018 et titre de champion de Chine en 2019 lors du segment de printemps.
Vers un retour au sommet pour 2020 ?
L'équipe chinoise qui se repose beaucoup sur ses deux Coréens TheShy et Rookie peut maintenant se tourner vers la fin de la saison et ses échéances importantes. Il s'agira pour Invictus Gaming, après une décevante 4e place lors du Spring Split, de retrouver le devant de la scène. La bagarre pour le titre sera rude avec des équipes comme JDG (championne du Spring), Top Esports (championne de la Mid-season Cup) et FPX (championne du monde en titre).
Invictus Gaming ne voudra pas non plus manquer les prochains championnats du monde qui se dérouleront sur le sol chinois alors qu'il n'y aura que 4 représentants de la LPL pour beaucoup de prétendants.