Plus que quelques heures avant le début des hostilités et, E3 ou pas, l'attente autour de ce live présentant les premiers jeux PS5 crève le plafond. Avec autant de bruit autour de sa nouvelle machine, Sony Playstation lance malgré lui le grand numéro d'équilibriste des rumeurs qui font écho à ce genre d'événements. Dans cet article, nous verrons toutes les dernières rumeurs "crédibles" autour du contenu de ce live qui devrait durer un peu plus d'une heure, selon Jim Ryan.
Le prix, ça sera vraisemblablement pas pour ce soir
Apparemment, il est peu probable que nous ayons le prix de la machine ce soir, c'est en tout cas ce qu'affirme l'analyste du marché JV chinois Daniel Ahmad sur Twitter : des jeux oui, le design, peut-être et le prix, probablement pas. Nous l'avons constaté ces dernières semaines, des revirements de situation sont légions et ses infos sont à prendre avec les pincettes d'usage, cependant elles sont tout de même en accord avec les bruits de couloir de ces dernières semaines : ce premier live, centré sur les jeux, serait en fait le premier d'une série, étalée sur l'été comme pour Microsoft et le Xbox 20/20.
Les remakes de Bluepoint Games
On le sait, les développeurs déjà à l'oeuvre sur le remake de Shadow of the Colossus sont au chevet d'un autre remaster grand luxe du même genre et tout porte à croire qu'il s'agit de l'exclusivité que From Software a offerte à la PS4, el grande Bloodborne et ses temps de chargement d'une minute montre en main. Bon, on va pas se mentir, côté Soulsborne, on espère qu'un certain Elden Ring pointera le bout de son nez à un moment du show, néanmoins l'annonce d'une version bien plus "propre" de BB resterait une excellente nouvelle.
Le retour de Gran Turismo ?
Cela fait maintenant quelques années que la licence Forza tient la dragée haute à Gran Turismo, licence que l'on pensait pourtant indétrônable fut un temps. Il se pourrait bien que cette dernière fasse son grand retour dès ce soir, avec un dépôt de brevet tout frais déposé à la date initiale du live d'annonces de la PS5 comme seule preuve tangible, ainsi qu'un tweet du très discret Monsieur Yamauchi, fondateur de Polyphony Digital et papa de la licence culte.
Horizon et God of War : deux licences surpuissantes
Des rumeurs autour de la suite de l'une des plus grosses licences inédites de la PS4 ont éclatées il y a quelques semaines, avec une promesse de mode multijoueur et d'un monde encore plus vaste à explorer : Horizon Zero Dawn 2 ferait un excellent candidat au titre d'annonce "coup de poing" du live de ce soir. Une autre énorme licence du constructeur, God of War, pourrait elle aussi prétendre à un retour, vu la fin du dernier jeu, il ne s'agit que d'une question de temps avant le retour de Kratos et ce live serait un excellent moment pour officialiser la chose et vendre de la PS5 par palettes, y a qu'à voir le bien fou que Zelda Breath of the Wild a fait au lancement de la Nintendo Switch.
La hype est là
Depuis ce matin, les hashtags Playstation 5 et PS5 trust le top des tendances Twitter et du côté des comptes d'experts de la profession, l'euphorie est palpable : cela fait maintenant plusieurs semaines que des vétérans du journalisme JV laissent penser que le live de ce soir risque d'être assez énorme. On va croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de déconvenue, comme cela a souvent été le cas avec ce genre de conférence au long cours, en tout cas nous on y croit !
Retrouvez l'ensemble des annonces et des vidéos les plus chaudes de l'été sur notre hashtag dédié FYNG.