Tempra. Ou comment définir le tempérament, la trempe, de l’autre côté des Alpes. L’appellation, aussi, d’un modèle d’automobile signé Fiat, une berline modeste des années 90. Voire la marque d’un produit médical à base d’acétaminophène, bien connu du cercle des nourrissons. Même si à l’avenir, et c'est une certitude, ce nom devrait plutôt faire écho à l’une des formations de l’European League - le Championnat d’Europe de Rainbow Six.
Puisque l’ancien roster d’IziDream - composé de P4, Dirza, Chaoxys, Voy et Shiinka - a trouvé en cette nouvelle marque e-sportive italienne, une nouvelle demeure. Gérée par Dive, une firme milanaise également à la tête de Samsung Morning Stars, cette nouvelle organisation fera ses premiers pas dans les semaines à venir, au sein de la 6 French League et de l’European League.
Ses nouveaux joueurs, tous français, ont réalisé une ascension fulgurante - à l’image de certains de leur prédécesseur en Europe, la Team Empire ou encore Na’Vi - en passant du subtop national au plus haut niveau européen, en l’espace de deux saisons seulement.
Si les rumeurs, après l’annonce de la mise en vente du collectif par IziDream, les envoyaient jusqu’ici du côté de Team Secret, Cr4zy, ou Misfits, c’est bien du côté de l’Italie et de Dive que l’histoire de ce petit poucet va finalement s’écrire. Pour le meilleur, on l’espère.
Crédit Photo : SiegeGG