Valorant pourrait bien être jouable sur console dans le futur. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Anne Donlon, Executive Producer pour Valorant, lors d'une interview accordée à GameSpot. Cela pourrait alors s'apparenter à un autre FPS bien connu, Overwatch, qui est également disponible sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
Elle a précisé : "Nous sommes en train de le développer en ce moment même. Le projet en est à son prototype. Mais il existe une façon bien spécifique de jouer à ce jeu et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir transférer parfaitement cette expérience de jeu sur console. Le cœur de Valorant est son fort niveau d'intégrité afin de permettre un jeu équitable pour tous. Nous ne voulons pas qu'un joueur soit avantagé ou désavantagé suivant la plateforme utilisée. Une version potentielle sur console devra donner la même expérience de jeu pour tous les joueurs."
"Si nous pouvons le faire, nous le ferons. Ce n'est pas un non. Mais ce n'était absolument pas la priorité durant la phase de bêta."
Ces annonces peuvent rassurer les fans de consoles, puisque Riot Games n'exclut en aucun cas la possibilité de sortir Valorant sur d'autres plateformes, une première pour l'éditeur. Cependant, cela ne sera pas pour tout de suite.