Dofus se prépare pour sa parure d'été ! Le patch 2.56 reste inconnu, si ce n'est pour un point : La Refonte de Pandala ! En quelques minutes, Logan et Wimkote nous ont présenté, tout en restant très évasif, le contenu de vos vacances (et/ou de l'été).
Une Refonte Graphique
Inchangée depuis Dofus 1, Pandala restait à la traine au niveau de ses graphismes, malgré quelques aperçus d'une refonte via les quêtes des Dofus Ivoire et Ebene.
Avec la 2.56, l'île se ressource et devient un vrai plaisir pour les yeux, tout en proposant toujours des paysages très inspirés des pays orientaux !
Quêtes et Eliocalypse
Les quêtes de Pandala seront en lien avec l'Eliocalypse et la mise à jour 2.56 fera commencer le chapitre de l'arc narratif, qui pour rappel doit durer 3 ans et dont son premier chapitre s'était clôturé en février, avec la deuxième partie de la mise à jour 2.54.
Elles seront centrées autour du Dragon de Pandala, ayant eu son importance dans les quêtes des 4 Cavaliers. Si vous pensiez que le Dofus Tacheté serait le seul Dofus de Pandala, il semblerait que Logan ne soit pas du même avis...
Refonte des Zones
L'Organisation est en partie conservée (Aerdala, Feudala, Terrdala, Akwadala), mais l'on ne retrouvera que 5 zones, avec Pandala Neutre remplacée par "Plantala". On ne sait pas ce que deviendront le Village du Pichon Frétillant et Grobe.
Un autre point qui n'est pas abordé est le retour, ou non, des Villages de Conquête de Pandala. En effet, avec la refonte du social arrivant cette année, il y a fort à parier que ces derniers devraient être lourdement modifiés... ou pas ?
Vous avez dit Wushu ?
Comme à chaque extension, de nouvelles ressources, panoplies, nouveaux équipements et monstres seront de la partie. Une refonte complète des anciens monstres, voire une suppression pour certaines zones, est à prévoir. Quelques donjons seront ajoutés, remplaçant les anciens. Le Péki tirera-t-il enfin sa révérence ?
Le contenu de l'île sera accessible à partir du niveau 100, ce qui pourrait poser un problème, Pandala étant la suite directe d'Astrub, se finissant au niveau 50.
Une mise à jour en plusieurs parties
Comme Frigost ou Saharach, Ankama souhaite une expérience de jeu qui dure sur l'année. Pandala sera donc proposée en plusieurs parties, tout au long de l'année 2020. Ce choix pourrait expliquer une possible suppression (alors temporaire) de Grobe et du Pichon Frétillant, en laissant également le temps à une refonte de l'Ava de bien être implémentée en jeu.
La sortie de la mise à jour est prévue pour Juillet. Le trailer de l'extension arrivera "très bientôt" et une bêta n'est plus très loin !