Dans Shadowlands, les Mages spécialisés Feu de World of Warcraft verront le fonctionnement de leur spécialisation de cœur changer drastiquement puisque la Maîtrise : Enflammer ne se propagera plus passivement. Au lieu de cela, elle pourra être propagée quand le joueur le souhaitera à l'aide d'un Trait de feu sur la cible affectée, et l'Enflammer ne pourra se disperser sur plus de 8 cibles par incantation de Trait de feu.
Oui mais voilà, étant donné que le Trait de feu est crucial dans la rotation du Mage Feu, puisque cela lui permet de générer des charges de Bonne série, les joueurs ont rapidement fait part de leurs sérieuses inquiétudes quant à l'avenir de la spécialisation si elle demeurait en l'état.
Blizzard a réagi ce Mercredi 03 juin 2020 en annonçant une nouveauté qui verra le jour dans le prochain build de l'Alpha de Shadowlands : le talent Flammes de phénix sera disponible en tant que compétence de base pour tous les Mages Feu ! Cela devrait ainsi permettre au Trait de feu de garder sa fonction de générateur de Bonne série, et octroyer aux Flammes de phénix le rôle de propagateur d'Enflammer.
Pour le moment, le talent Flammes de phénix ne sera pas remplacé dans l'arbre de talents des Mages Feu. Si les tests s'avèrent concluant et les retours des joueurs positifs, alors Blizzard a d'ores et déjà annoncé l'ajout prochain d'un nouveau talent dans cet emplacement !