Des rumeurs disaient que System Shock 3 ne serait plus du tout en développement, or Tencent rétablit la vérité en disant qu'il reprenait le jeu sous forme de franchise. Ce genre de changement pourrait impliquer que Otherside Entertainment, le studio d'origine du jeu, ne pourrait plus participer à la conception du jeu aussi librement.
Warren Spector, le célèbre concepteur américain qui a contribué à l'intégration d'éléments RPG dans les FPS, affirme que le studio est toujours lié avec le jeu. En effet, selon un post sur le forum de Otherside Entertainment, ils travaillent toujours sur le sujet, mais ne peuvent pas naviguer comme ils le souhaitent, ni même communiquer.
Tencent vient comme soutien financier pour la conception du jeu. En 2019, le studio cherchait des investisseurs pour pouvoir continuer System Shock 3, mais l'année a été tumultueuse avec un exode de leads seniors et des témoignages anonymes concernant une équipe déssoudée.
Avec Tencent comme investisseur, ils pourront continuer l'aventure pour sortir prochainement System Shock 3 en étant sous licence avec Night Dive Studios.