Desperados III est désormais bel et bien achevé et une démo est même désormais disponible pour s'essayer au jeu de Mimimi Games que l'on attend avec intérêt pour le 16 juin 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. Édité par THQ Nordic, celui-ci nous placera aux commandes d'un groupe de hors-la-loi aux compétences complémentaires et dirigé par John Cooper dans le cadre de ce qui s'avère être un STR en plein far-west américain à la grande époque des chemins de fer. Et dans la petite ville de Flagstone, c'est la compagnie DeVitt qui se charge de construire ceux-ci, sans particulièrement prendre de gants envers la population locale et en imposant sa loi.
Chacun des 5 personnages a eu droit à son trailer de présentation et Kate O'Hara vient de conclure le tour de table, l'occasion pour nous de revenir sur l'ensemble de la bande pour faire le point.
John Cooper est à la tête du petit groupe de desperados. Expert en lancer de couteau, il sait aussi exploiter les pièces, notamment pour détourner l'attention. Ce chasseur de prime est également équipé de deux colts qui peuvent lui permettre d'exécuter deux ennemis en même temps, surtout grâce à la pause tactique permise lors des affrontements.
Doc Mc Coy est, comme son nom le laisse supposer, capable d'apporter des soins lorsque cela tourne mal. Ancien chasseur de prime, il peut aussi loger une balle en pleine tête à quiconque se trouvant à très longue distance. Il est également expert en alchimie, une compétence bien pratique pour endormir les ennemis. Son sac qui ne le quitte jamais est enfin un bon moyen de distraction et d'étourdissement des adversaires trop curieux.
Hector Mendoza, lui, est le costaud de la bande, à mi-chemin entre l'homme et l'ours. Il se promène d'ailleurs toujours avec un énorme piège à ours de trappeur dans le dos qu'il surnomme affectueusement Bianca et qui lui sert à éliminer discrètement ses ennemis. Mais quand la confrontation est inévitable, il ne crache pas sur un peu de bagarre et s'avère aussi être un adversaire redoutable avec sa hache qu'il manipule avec aisance et un peu de brutalité pour fendre le crâne de ses adversaires.
Kate O'Hara a grandi dans le ranch de la famille O'Hara, dans le Colorado, sous la garde de son oncle Ian, jusqu'à ce que la société DeVitt et le maire de Flagstone l'en aient chassée. Séductrice, elle sait aussi éblouir les ennemis et se montrer particulièrement dangereuse à leur égard, notamment en parvenant à les distraire et à les manipuler à sa guise, sans parler de son pistolet Deringer, seul souvenir de sa mère, qu'elle cache sous ses jupons.
Enfin, Isabelle Moreau est une ensorceleuse capable de prendre le contrôle de l'esprit de ses ennemis pour les retourner les uns contre les autres, ou encore les connecter entre eux pour pouvoir leur faire subir le même sort, même à distance. Elle est également accompagnée de son chat qui lui sert parfois à distraire ses adversaires pour pouvoir se glisser discrètement dans leur dos.
Voir la suite