Le nouvel écosystème du circuit e-sportif régionalisé de Rainbow Six est désormais totalement connu. Après l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Amérique du Sud, le programme de l’Asie-Pacifique a été exposé cette nuit par Ubisoft.
Au programme : une zone découpée en deux divisions, nord et sud. Au nord, les équipes issues des contrées asiatiques - Japon, Corée du Sud, et les pays de l’Asie du Sud-Est, dont la Thaïlande - seront toutes rassemblées dans un même championnat. Une évolution, par rapport à l’ancien format de Pro League qui voyait toutes ces nations posséder leur propre sous-division. Côté sud, les équipes de l’Océanie (principalement l’Australie), mais aussi - et c’est une nouveauté - ceux de l’Asie du Sud (Inde et Pakistan en tête), avec une grande surprise : l’absence de Fnatic.
Composée de quatre joueurs australiens et un chinois, l’écurie qui a récemment accueilli un coach français, Crapelle, va déménager au Japon et sera donc enregistrée dans la division nord. Bien que sur un plan e-sportif cela puisse paraître étrange et discutable, Fnatic - l'une des écuries les plus historiques de la scène APAC sur Rainbow Six - pourra rester proche des meilleurs éléments de la région (Giants, Cloud9, Cyclops, Nora-Rengo, Qconfirm, par exemple). Tout en restant à leur contact en termes de connectivité pour réaliser des entraînements.
Les principaux championnats régionaux du nouveau programme d’Ubisoft pour Rainbow Six reprendront dès le mois de juin, aux quatre coins du globe. Comme pour l’ensemble des autres régions, le calendrier de l’APAC sera composé de trois stages envoyant aux futurs Majors, et d’une fin d’année rythmée par des finales régionales et des barrages servant à approvisionner les deux divisions.