Avec le confinement de ces derniers mois, le nombre de sportifs professionnels qui se sont essayés au stream sur Twitch a explosé. Antoine Griezmann, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga... Tous ont récemment témoigné un intérêt profond pour les jeux vidéo et l'esport.
De quoi inspirer Tony Parker et Corentin « Gotaga » Houssein, qui ont annoncé ce mardi les grandes lignes de leur ambitieux projet sur Twitch, conviant des célébrités issues des milieux du streaming et du sport.
C'est le champion NBA qui avait été le premier à tenter ce rapprochement il y a quelques jours, en retransmettant sur sa chaîne Twitch une partie de F1 2019 où s'affrontaient des sportifs et des gamers célèbres.
Sur son stream, Gotaga a officialisé une reprise de ce format sous la forme d'un rendez-vous bimensuel à partir du 2 juin, qui pourra se faire sur divers jeux.
Parker témoigne depuis longtemps déjà un grand intérêt au milieu esportif. Depuis septembre 2019, la star du basket s'est associée à LDLC pour lancer une section "esport-étude", basée sur un campus lyonnais.