Valorant sortira de sa phase de bêta dans quelques jours. Après un shutdown de quatre jours, c'est le 2 juin prochain que le FPS de Riot Games sera enfin disponible gratuitement pour la plupart des joueurs du monde entier. De nombreuses structures ont déjà annoncé leur roster afin de se lancer sur la scène compétitive du jeu.
Récemment le joueur professionnel Fortnite, Zander "thwifo" Kim, a fait une annonce concernant son futur dans le monde de l'esport : "Valorant sonne comme une évidence et je l'apprécie beaucoup plus, j'aime ce jeu avec passion en ce moment. Fortnite n'est plus le même".
C'est un coup dur pour la battle royale d'Epic Games qui perd un joueur de renom. Depuis, il a participé à plusieurs tournois Valorant et a réussi à prouver qu'il était bon sur le jeu et que donc cette décision était peut-être la bonne.
C'est en tout cas ce que pense un autre joueur Fortnite très populaire auprès de la communauté puisqu'il s'agit du champion du monde en titre Kyle "Bugha" Giersdorf. Sous le tweet de thwifo, le jeune joueur de 17 ans a répondu "tu as pris la bonne décision".
Cette réponse laisse penser qu'il en a lui-même marre de l'état actuel de Fortnite et qu'il ne serait pas contre suivre le même chemin. Rappelons que Bugha fait partie de la structure Sentinels qui a récemment recruté Sinatraa de la scène pro Overwatch afin de créer leur propre équipe Valorant. Elle n'est actuellement composée que de quatre joueurs.
Le jeune prodige pourrait tout à fait se joindre à eux et être leur cinquième et dernier joueur. Dernièrement, il a très largement donné son avis sur la battle royale signée Epic Games et il a notamment fait une critique de l'aim assist.
Est-ce que ces problèmes ont fini par avoir raison de la passion de Bugha ? Rien n'est moins sûr. En remportant la coupe du monde de Fortnite en solo l'année dernière, il se place comme l'un des joueurs les plus compétents et les plus réputés. Il a encore un bel avenir sur le jeu en espérant que l'éditeur arrivera à écouter sa communauté et ses joueurs professionnels afin de perpétuellement s'améliorer.