La rumeur courait depuis quelques semaines et Saralyn Smith, la productrice exécutive de l'événement, avait prévenu : la Blizzcon 2020 était en suspens. Blizzard a finalement confirmé ce 26 mai par un communiqué tout ce qu'il y a de plus clair que celle-ci n'aurait pas lieu, du moins en version physique. La santé et la sécurité de tous — par rapport à la pandémie actuelle de coronavirus — prennent le pas sur la fête qu'est habituellement leur grand-messe. Par contre, une version online devrait avoir lieu en tout début d'année prochaine...
Le communiqué
"Chère communauté Blizzard,
Il y a quelques semaines, j'ai partagé avec vous mon incertitude concernant la tenue de la Blizzcon cette année. Depuis, beaucoup de choses ont changé, et beaucoup d'autres n'ont pas évolué. Pendant cette période, nous avons discuté maintes fois de ce que pourrait être une convention avec toutes les considérations sanitaires nécessaires. Nous avons pensé à plusieurs façons de faire, et comment chacune d'entre elles pourrait être affectée par les consignes de santé locales dans quelques mois. Pour finir, après avoir considéré de nombreuses options, nous avons pris la difficile décision de ne pas organiser de Blizzcon cette année.
Nous sommes profondément déçus bien sûr, et nous imaginons que c'est aussi le cas pour vous. J'aime particulièrement la Blizzcon et je sais que c'est un sentiment partagé par tout le monde chez Blizzard. Nous allons vraiment regretter de ne pas pouvoir vous rencontrer lors de la convention et de ne pas pouvoir "recharger nos batteries geek" cet automne.
Mais nous allons nous retrouver !
Nous sommes en pleine discussion pour réussir à vous offrir une Blizzcon en ligne, bien moins impactée par les restrictions sanitaires et sécuritaires qu'un grand rassemblement de personnes. Nous voudrions la faire le plus tôt possible, mais c'est quelque chose que nous ne maîtrisons pas totalement, il est probable que cela prenne du temps et que cela se passe au tout début de l'année prochaine. La Blizzcon est aussi le lieu où se déroulent les compétitions esport Blizzard chaque année, et nous étudions aussi des alternatives pour les faire se dérouler d'une manière ou d'une autre.
Nous vous en dirons plus dès que nos plans se concrétiseront : d'ici là, nous espérons vous voir sur Shadowlands, dans la Taverne, sur le payload ou dans toute autre partie de l'univers Blizzard.
Prenez soin de vous,
Saralyn Smith, Productrice Exécutive de la Blizzcon"