« Tu sais mon môme, que j’suis Morgan de toi ». Touché par le même spleen que Renaud dans son jeu depuis quelque temps, Morgan « Rxwd » Pacy s’est vu écarté de l’équipe principale de BDS, a-t-on pu apprendre aujourd’hui via un gazouillis posté par le club sur l’application à l’oiseau bleu.
Après Joghurtzz et Masdemort, le roster - qui avait vu le jour il y a quasiment un an, jour pour jour - voit un autre de ses éléments de départ plier bagage. Plaçant ainsi le bilan des « rescapés » sur les épaules de Renshiro et Shaiiko, aujourd’hui encore présents. Au sortir de plusieurs saisons, au cours desquelles Rafale et Elemzje ont depuis rejoint les rangs de la structure suisse, cette dernière va devoir trouver un cinquième élément pour compléter son effectif et pallier le départ de son leader in game. Certaines rumeurs renvoient sur un jeune joueur au fort potentiel, quand d’autres évoquent un joueur issu d’une autre équipe de l’European League, le championnat de haut niveau dans lequel BDS évoluera la saison prochaine.
Quant à Rxwd, retiré dernièrement des réseaux sociaux, difficile de savoir quelle suite celui-ci compte donner à une carrière tumultueuse ; associant à la fois une ascension de rien vers un dernier carré de Six Invitational, plusieurs montées en Pro League, mais aussi des évincements de clubs, officiellement à cause de problèmes de comportement, comme chez Vitality au cours de l’année 2019. Reste que le joueur de 24 est un très bon stratège, couplé à une renommée internationale, ce qui pourrait rapidement lui ouvrir des portes dans d’autres projets. Affaire à suivre…
Crédit Photo : Ubisoft