Depuis le début du Chapitre 2 de Fortnite, Epic Games a considérablement relâché le rythme de parution des saisons. A l'origine prévu pour le 1er mai, le coup d'envoi de la Saison 3 a une première fois été repoussé par l'éditeur au 11 juin. Avec des mouvements sociaux qui ébranlent actuellement les Etats-Unis, Epic Games a jugé opportun de retarder une nouvelle fois le lancement de la saison, fixant la date au mercredi 17 juin à 8h (heure française).
Le début de cette tant attendue S3 a donc été reportée à maintes reprises (4 fois en tout) pour des raison diverses. La communauté a bien évidemment très hâte de pouvoir plonger dans de nouvelles aventures sur le Battle Royale, mais ce dernier décalage intervient dans un climat social particulier. Emboîtant le pas à de nombreux grands éditeurs du monde du jeu vidéo, Epic Games a fait le choix d'accorder aux membres de ses équipes "du temps à consacrer à eux-mêmes, à leur famille et à leurs communautés."
Le concert de Travis Scott, salué comme l'un des événements live les plus réussis de l'histoire de Fortnite, a été un succès retentissant, avec plus de 27,7 millions de spectateurs uniques en jeu.
Pour finir la saison 2 en beauté, Epic Games nous réserve enfin un événement intitulé "Le Dispositif" qui promet d'être spectaculaire, si l'on en croit les leaks enregistrés jusqu'ici. Un peu de patience est encore requise donc, mais il y a fort à parier que la prochaine saison soit une excellente surprise.