73 ennemis tués. Cela paraît énorme. Mais c'est pourtant le score réalisé par un joueur de Valorant nommé lunviu et qu'il a posté sur Reddit pendant le week-end. Au vu de ce chiffre impressionnant, des soupçons de triche ou de hack peuvent subsister, mais dans ce cas, il s'agit plutôt de la combinaison d'un matchmaking très favorable et d'une pincée de skill.
Dans la vidéo de la partie qu'il a postée, on aperçoit quelques extraits qui prouvent bien que le joueur a atteint ledit chiffre sans le moindre hack ou autre glitch que compte le jeu actuellement.
Néanmoins, l'heureux détenteur du record temporise et explique les raisons de ce score. Il précise qu'il n'est pas "un joueur très talentueux comme Shroud", et que le matchmaking est à l'origine, en partie, de ce record. Il stipule qu'il avait atteint le rang Gold au fil de ses parties, augmentant de manière significative son MMR en ranked. Cependant, son MMR non classé n'a alors plus bougé et c'est donc de cette manière qu'il a obtenu une partie avec des adversaires plutôt inférieurs à son niveau réel. C'est ce que Chris "PWYFF" Tom, chef de la communication globale à Riot Games, expliquait quelques jours auparavant.
Cependant, malgré un matchmaking plutôt favorable, cela n'efface en rien l'exploit de réaliser 73 kills en une seule partie, montrant un skill supérieur à la moyenne des joueurs.