De toute part fusent les critiques à l'égard de l'aim assist, cette fonctionnalité propre aux manettes sur Fortnite. Alors qu'Epic Games a promis un nerf de cette aide à la visée via le patch 12.61, qui devrait montrer le bout de son nez en ce début de semaine, les compétiteurs vétérans continuent de marteler leur mécontentement. Le dernier indigné en date n'est autre que le champion du monde en titre : Kyle "Bugha" Giersdorf.
D'ordinaire plutôt calme et posé sur les réseaux sociaux, la star américaine a cette fois haussé le ton, avec un tweet assassin à l'encontre de l'aim assist :
La traduction du message est aussi lapidaire que l'originale : " L'aide à la visée a ruiné le Fortnite compétitif ". Bugha a publié ce post en plein milieu de la finale FNCS nord-américaine, à laquelle il a fini 40e. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le champion du monde fustige l'aim assist. En mars dernier, il avait expliqué en direct que l'aide à la visée n'était "pas quelque chose de juste".
En France, ce type de messages en provenance de joueurs pros est devenu quotidien, tant la tension a enflé au cours de ces dernières semaines entre les joueurs manettes et les joueurs claviers/souris.
Reste à voir comment Epic Games compte solutionner ce litige, qui prend de plus en plus de place dans le débat autour de la scène compétitive. Nous devrions avoir une réponse de l'éditeur directement en jeu cette semaine par l'intermédiaire du patch 12.61.