Une structure qui voulait se retrouver en European League, et un roster qualifié en European League qui cherchait une structure. Le mariage ne pouvait être plus simple. Présente sur la scène de R6:S depuis 2018, l’organisation britannique de Team Secret en a très souvent côtoyé les hautes sphères compétitives - en Pro League ou lors des Majors - jusqu’à se voir reléguée en Challenger League au terme d’une saison de Pro League - neuvième du nom - complètement ratée.
Depuis, ses joueurs n’avaient jamais réussi à faire marche arrière, voyant plusieurs équipes leur griller la priorité. Notamment IziDream et OrgLess, lors de la dernière édition de CL. Ce qui aurait théoriquement dû barrer à Secret, une fois de plus, l’accès à la Pro League devenue entre temps la nouvelle Ligue Européenne impulsée par Ubisoft, pour son circuit professionnel de Rainbow Six.
La solution ? Rapidement trouvée, puisque OrgLess étant un groupe de joueurs sans tunique à représenter, les deux partis se sont rencontrés pour s’allier et ne former plus qu’un. Désormais composée de cinq Allemands, dont le double champion de Pro League Niklas « KS » Massierer, la section Rainbow de Team Secret évoluera donc bel et bien en Ligue Européenne la saison prochaine. Alors que nous avions le droit à des au revoir émotifs, il y a de ça une semaine. Simple, basique.
Crédit Photo : Rainbow Six Esports