L’European League et son système ouvert approchent sur Rainbow Six Siege. L’excitation avec. Même si la compétition qui fait le plus parler d’elle, en ce moment, sur la licence esportive d’Ubisoft, a un tout autre objectif que de récompenser les meilleurs joueurs de la planète. Crise sanitaire pandémique et réaction humaine obligent, un tournoi caritatif regroupant les meilleures escouades européennes de la discipline a été annoncé par l’éditeur.
Son nom ? Le Rainbow Six European Open Clash. Open, car ouvert à tous, ce dernier permettra à des équipes amatrices ou semi-pros de batailler (du 16 au 24 mai) pour une place en playoffs (début le 30 mai) où les attendront les dix structures de la future grande Ligue Européenne. Cela sera particulièrement une excellente opportunité de (re)découvrir le savoir-faire de Face It, nouveau gérant du circuit européen de R6:S et organisateur de ce rendez-vous de charité.
Alors que 16 équipes au total seront en course pour tenter de rapporter 50.000€ à l’association Medecins Sans Frontières, les spectateurs pourront également offrir des dons via les plateformes de stream - Youtube et Twitch (du contenu à l’effigie de Doc sera d’ailleurs offert aléatoirement aux viewers de ce canal ) - lors de l’événement. Comme quoi les jeux vidéo ne rendent pas si violents que ça ?