L'époque où l'on pouvait résumer l'esport entourant League of Legends aux LCS est maintenant loin derrière nous, car Riot Games n'a de cesse de créer des ligues et des championnats dans le monde entier.
LCS, LEC, LPL, LCK, CPS, et plus encore - la plupart des régions du monde ont maintenant leur propre ligue dédiée - championnats qui leur permettent de se pour les Worlds.
Riot Games vient d'annoncer son partenariat avec Intel et le géant chinois de la technologie Lenovo pour créer l'Intel Arabian Cup, un tournoi d'un an qui rassemble les meilleures équipes de treize pays différents de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).
« Nous voulons établir notre présence dans la région et offrir aux joueurs la meilleure expérience possible », a déclaré Ali Muslumanoglu, le nouveau directeur général de la région MENA chez Riot Games. « Notre décision de nous associer à Intel et à Lenovo est liée au fait que nous partageons tous les mêmes valeurs fondamentales. Nous voulons nous engager auprès de la communauté et contribuer à la croissance de la région. La région MENA dispose d'un réservoir de talents et il est temps que nous les mettions en lumière. »
Le 29 mai, des équipes d'Égypte, de Tunisie, d'Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Liban, d'Irak, de Bahreïn, du Koweït, d'Arabie saoudite, d'Oman, du Qatar et des Émirats arabes unis commenceront à concourir dans leur propre ligue indépendante pendant quatre mois pour gagner leur part du poolprize s'élevant à 130 000 dollars. Cette première saison couronnera des champions nationaux qui s'affronteront éventuellement dans un championnat régional organisé au cours de la deuxième partie de l'année.
Original content by Calo.