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LoL - Quick Gameplay Thougts : Une nouvelle approche sur les comportements toxiques, Riot Games

LoL - Quick Gameplay Thougts : Une nouvelle approche sur les comportements toxiques, Riot Games
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Meddler, Game Director au sein de Riot Games, revient dans un « Quick Gameplay Thougts » sur l'un des fléaux de League of Legends : la toxicité. Pour lutter contre ces comportements, de nouveaux outils vont être mis en place, comme pouvoir signaler un joueur dès la sélection des champions.

LoL - Quick Gameplay Thougts : Une nouvelle approche sur les comportements toxiques, Riot Games

League of Legends est un jeu extrêmement compétitif, et cela entraîne des comportements en jeu souvent inappropriés. Si Riot Games essaye de mettre en place des choses pour améliorer le comportement des joueurs, tels que le système actuel d'honneur avec des récompenses, ou encore la vidéo « Teamwork : OP », la toxicité fait malheureusement partie du jeu. Ces différents comportements ne sont pas toujours faciles à détecter avec le système de signalement actuel de LoL. S'il est facile de dénoncer un joueur ayant balancé un tas d'insultes au cours d'une partie, repérer le joueur qui décide de nuire directement, ou fait semblant d'être AFK est plus délicat.

Voilà pourquoi, Meddler revient dans un « Quick Gameplay Thoughts » sur ces comportements nuisibles. Il sera bientôt mis en place un système de signalement dès la sélection des champions, véritable festival de toxicités, où des menaces de troll pick, ou bien de feed, volent dans tous les sens. Riot Games vise un comportement bien précis : ceux qui sabotent une partie, intentionnellement. Par exemple : un mid qui vient voler les sbires sur le top ou les camps de la jungle, ceux qui restent dans la fontaine en faisant bouger leurs champions afin de ne pas être considérés comme « AFK », etc. Ce problème est placé en haut de la liste des priorités de Riot Games.

League of Legends

Pour améliorer la fonction de signalement et mieux cerner ces comportements, des tests sont effectués sur les serveurs NA. Désormais, si un joueur que vous avez signalé est sanctionné, que ce soit directement après cette partie ou auprès quinze autres, une notification vous préviendra. De plus, il sera possible de signaler un comportement dès la sélection des champions, permettant à Riot Games d'identifier les différents comportements nuisibles, et de mettre en place une sanction.

Certains streamers sont même tristement connus pour leur toxicité...

Malheureusement, quant est-il pour les joueurs faisant une mauvaise partie, signalés comme nuisible ? La question que soulève Meddler est la suivante : est-ce que cela vaut le coup qu'un joueur qui faisait de son mieux soit banni pendant deux semaines si 19 trolls sont bannis avec lui ? Est-ce que le bannissement injustifié d'un joueur dans une mauvaise période est un sacrifice nécessaire pour punir les trolls arpentant la Faille de l'Invocateur ?

Voilà pourquoi, il est important lorsque vous signalez un comportement toxique de détailler en quelques lignes l'action du joueur : vol intentionnel de sbires, etc., afin que Riot Games puisse prendre les mesures nécessaires contre lui.

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Antagoniste Millenium
Antagoniste

Vous verrez plus de choses les yeux fermés.

deadykass44 il y a 4 ans

"S'il est facile de dénoncer un joueur ayant balancé un tas d'insultes au cours d'une partie, repérer le joueur qui décide de nuire directement, ou fait semblant d'être AFK est plus délicat." Et insulter un mec dont sont historique est full 3/16/0 30 cs / 30 min (pour ne pas dire 1cs/min) qui se fait uniquement PL est trop compliqué également, ces joueurs sont fortement la sources de base de toxicité et font facilement "péter un câble" .... Mais si cette même personne est un utilisateur régulier de la CB familiale Riot reste un peu trop clément !!!!!!

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