C'est une nouvelle collaboration qui s'annonce pour l'Overwatch League et la Call of Duty League ! En effet, Activision Blizzard a annoncé son association avec Sportradar, une entreprise suisse qui s'occupera de l'intégrité dans les paris sportifs. Dans son communiqué de presse, Activision-Blizzard a expliqué un peu plus en détail les informations concernant cette collaboration.
Les paris de l'Overwatch League et la Call of Duty League seront à présent protégés par Sportradar, leader mondial du marché des services d'intégrité dans les sports traditionnels et l'esport. Cela permettra d'empêcher toute corruption potentielle liée aux paris.
Selon les termes de l'accord, Sportradar surveillera les activités mondiales de paris liées à l'OWL et la CDL aussi bien sur le sol américain qu'à l'international, et signalera à Activision-Blizzard tout problème d'intégrité potentiel afin de contribuer à sauvegarder l'intégrité des compétitions.
Sportradar donnera également aux deux ligues, un accès, en cas de besoin, à son unité spécialisée dans les services de renseignements et d'enquête. En outre, la société contribuera à l'éducation des joueurs sur les risques et les règles d'intégrité des paris. Elle développera aussi une application permettant aux joueurs de signaler anonymement les problèmes d'intégrité suspectés. La société soutient déjà plus de 90 des plus grandes organisations sportives et esportives américaines et internationale, dont la NFL, la NBA, la MLB, la NHL, la FIFA et l'Open d'Australie.
Le travail sur l'intégrité des matchs a été plusieurs fois mis en avant par Activision-Blizzard, au sein de ses ligues, et cette association est une étape supplémentaire qui viendra encore la renforcer.
Sportradar surveillera les données relatives aux paris afin d'identifier les problèmes potentiels tels que les truquages de matchs, l'utilisation abusive d'informations confidentielles et d'autres activités de paris et de jeux illégaux et contraires à l'éthique. Le but de sauvegarder l'intégrité de toutes les compétitions de l'Overwatch League et de la Call of Duty League.
Le système de détection des fraudes de l'entreprise, surveille les cotes de plus de 600 opérateurs de paris dans le monde et utilise des algorithmes propriétaires pour identifier les activités anormales. Il est géré par une équipe d'analystes de l'intégrité qui examinent tout modèle de pari inhabituel. Si des anomalies et des problèmes d'intégrité potentiels sont signalés, l'équipe de Sportradar alerte la ligue concernée en temps réel de tout problème d'intégrité et contribue aux enquêtes qui en résultent.