L'extension Shadowlands introduit dans World of Warcraft une fonctionnalité déjà bien connue de la plupart des joueurs grâce à certains addons, notamment BigWigs et Deadly Boss Mods : la possibilité d'effectuer un compte à rebours.
Cela peut paraître anecdotique en 2020 car il s'agit d'une fonctionnalité utilisée en quasi-permanence quel que soit le type de contenu parcouru, mais certains joueurs ne maîtrisent pourtant pas encore cet outil car ils n'utilisent par exemple pas ces addons.
Détails
Le compte à rebours est accessible au Chef de raid (ou de groupe) ainsi qu'aux Assistants. Il peut être lancé grâce à la commande /countdown [insérez un chiffre/nombre].
A l'instar de la version proposée par les addons suscités, si vous lancez un compte à rebours relativement court alors celui-ci s'affiche en gros en plein milieu de l'écran de chacun des membres du groupe ou du raid, tel que :
En revanche, si vous choisissez (pour une raison totalement obscure) de lancer un compte à rebours très long, alors celui-ci s'affiche comme une barre en haut de l'écran de chacun des membres du groupe ou du raid, tel que :
Globalement, cela ne devrait absolument pas changer la vie du commun des joueurs. Mais peut-être que cela rendra le compte à rebours moins élitiste et plus accessible. Nous, et probablement vous aussi, avons pu constater que seule une minorité de joueurs se donnait la peine de lancer un compte à rebours avant le début d'une clé en Mode Mythique + par exemple.
Espérons que cela incite davantage de joueurs à en abuser !