Crucible, qui sortira le 20 mai 2020, est un jeu de tir de Relentless Studios et Amazon Games. Les joueurs devront travailler avec leurs coéquipiers pour affronter leurs adversaires, vaincre des créatures hostiles et capturer des objectifs.
Se déroulant sur une "planète aux confins de l'espace connu", vous choisirez parmi une gamme de personnages appelés "chasseurs" dotés d'armes et de capacités uniques.
Dix chasseurs seront disponibles au lancement, du camionneur spatial humain Earl au botaniste robot Bugg et au champion Summer. Ces chasseurs auront des styles de jeu distincts, allant des chars d'assaut, aux supports, en passant par les dégâts purs.
L'objectif dans Crucible est de collecter de l'Essence, une ressource qui augmentera les capacités de votre chasseur. Au fur et à mesure que vous récupérez de l'essence, votre chasseur monte de niveau, ce qui augmente sa puissance et ses capacités. Le rythme rapide du jeu obligera votre équipe à s'adapter en changeant de stratégie en fonction des ennemis. Le champ de bataille changera également au fur et à mesure des matchs.
Au lancement, Crucible proposera trois modes de jeu : Heart of the Hives, Harvester Command et Alpha Hunters.
Heart of the Hives voit deux équipes de quatre ruches de combat, des boss géants qui frayent à travers le monde. Ces Ruches contiennent des Coeurs, et la condition de victoire est la première équipe à capturer trois Coeurs. Vous devrez trouver un équilibre entre la capture de ces Coeurs, la lutte contre l'équipe adverse et la gestion des dangereuses Ruches.
Harvester Command est un mode de type capture de drapeau, dans lequel deux équipes de huit joueurs s'affrontent pour saisir et retenir les Récolteurs qui se trouvent sur la carte. La capture de ces derniers épuise l'essence de l'équipe ennemie, la première équipe à épuiser les ressources de l'adversaire étant déclarée vainqueur.
Enfin, Alpha Hunters voit huit équipes de deux chasseurs s'affronter dans un match mortel, jusqu'à ce que la dernière paire reste debout.
"Dans Crucible, chaque match est différent, et les choix des joueurs comptent vraiment", a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games. "Chaque adversaire, chaque équipe et chaque mode présente des dangers uniques, et aucun match n'est identique à un autre. Les joueurs doivent donc s'adapter en permanence à tout ce que le monde et les autres équipes leur lancent. Nous sommes impatients que les joueurs se joignent à la chasse dans quelques semaines seulement, et nous avons hâte de savoir ce qu'ils en pensent".
Crucible est développé par Relentless Studios, basé à Seattle, Washington, et fait partie des Amazon Games. L'équipe est dirigée par Louis Castle, co-fondateur de Westwood Studios (Command & Conquer), et inclus des vétérans de l'industrie qui ont travaillé pour Activision Blizzard, ArenaNet, EA et Xbox.
Il s'agit de la première grande sortie de 2020 pour Amazon Games, qui lancera également le MMO de survie en monde ouvert New World en août 2020.
Pour plus d'informations à l'approche de la date de sortie du 20 mai, vous pouvez consulter le site officiel.