Ubisoft avait prévu une annonce pour ce 29 avril et c'est désormais chose faite avec un live disponible sur diverses plateformes de diffusion (Twitch, Mixer, Youtube, etc). Ce dernier a tout simplement confirmé ce qui était attendu depuis quelques mois maintenant, le nouvel opus de la série Assassin's Creed, celui que l'on connassait jusqu'alors sous le petit nom de Ragnarok et qui devrait donc se dérouler dans le monde des vikings : il faudra donc l'appeler Assassin's Creed Valhalla désormais !
Au cours de ce reveal, plutôt original mais très (très) long, l’œuvre dessinée en live par Bosslogic n'a pas nécessairement laissée de place au doute, avec un personnage à la carrure imposante en son centre, équipé d'une hache à deux mains floqué du seau des assassins. Un paysage de montagnes enneigées au lever du soleil, à sa gauche, côtoie une vallée sous le coucher de soleil, surmontée d'un immense château anglais, à sa droite : tout cela donne probablement des indications sur le périple qui attend notre nouveau héros.
Les amateurs d'Histoire avec un grand H feront sûrement remarquer que les deux périodes évoquées par ce dessin ne sont pas fidèles au cours normal des événements, mais il convient de rappeler que la série Assassin's Creed n'a jamais vraiment respecté stricto-sensu les événements qui ont bouleversé le monde : il s'agit le plus souvent de réinterprétations et de distorsions afin de créer un nouveau récit fortement inspiré par le réel, nous restons néanmoins face à de la fiction.
Pas de date de sortie annoncée, évidemment, et il faut de toute façon garder à l'esprit qu'Ubisoft est susceptible de décaler ses prochaines sorties d'envergure à cause de l'épidémie de Coronavirus. Il ne serait par contre pas étonnant de voir l'éditeur français en révéler davantage au cours de ces prochaines semaines, un premier aperçu de gameplay serait par exemple de bon ton, pour aller avec ce magnifique artwork qui va sans doute finir en wallpaper sur de nombreuses bécanes de fans.