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LoL : Quelques pensées sur le gameplay : Clash, récompenses d'évent et système de Galaxie sur TFT

LoL : Quelques pensées sur le gameplay : Clash, récompenses d'évent et système de Galaxie sur TFT
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Dans un "Quelques pensées sur le gameplay", le rioteur Meddler, Game Director au sein du studio, revient sur le mode Clash, les récompenses d’événement de League of Legends, et le système de Galaxie sur Combat Tactique.

LoL : Quelques pensées sur le gameplay : Clash, récompenses d'évent et système de Galaxie sur TFT

N'oubliez pas que ce qui est abordé sur Quelques Pensées sur le Gameplay n'est pas gravé dans le marbre ! Les choses sont susceptibles de changer. Au programme, Meddler aborde le sujet de Clash, les récompenses liés aux événements (tels que Galaxie, Héraut de l'Aube, etc) de League of Legends, ainsi que le système Galaxie de Combat Tactique.

Clash

Depuis que Clash a été annoncé, le mode de jeu a connu de nombreux déboires. Cependant, son lancement a été un franc succès, puisqu'il a remporté des records de participation. Certaines régions ont même connu une hausse de participation de 90%. Riot Games s'attarde désormais sur la correction de bugs, comme celui empêchant les joueurs de s'échanger leurs champions dans le lobby. De plus, la prochaine cible seront les smurfs ; les diverses mesures de Riot Games suppriment les récompenses des comptes identifiés comme tels. Toutefois, cela n'étant pas suffisant, Riot Games tentera une autre approche, les précisions viendront prochainement.

Vers la fin d'un mode maudit ? - League of Legends
Vers la fin d'un mode maudit ?

De plus, Clash a augmenté le nombre de joueurs dans les parties classées en file flex. Dans certaines régions, ce chiffre a doublé ! Cela démontre que les joueurs se servent de la file flexible afin de s'entraîner. Cependant, Riot Games va mettre en place un système de palier, évitant que des joueurs d'un niveau trop éloigné se retrouvent ensemble.

Récompenses d’événements

Meddler souhaite revenir sur l'investissement qu'un passe d’événement demande aux joueurs, afin d'obtenir un skin prestige. Pour illustrer cela, il a utilisé un graphique, afin de représenter les récompenses que les différents changements sur les passes ont procuré. Riot Games va donc augmenter les jetons gagnés lors des missions avec les victoires hebdomadaires pour les prochains événements. Par exemple, lorsque Riot Games utilisait les victoires du jour plutôt que les missions de victoires hebdomadaires, un joueur moyen avec le passe n'obtenait que 18 victoires du jour environ. Cependant, tous les joueurs ayant acheté un passe actuel, comme celui de Galaxie par exemple, réussissent l'intégralité des missions liées aux victoires hebdomadaires.

Ce graphique représente le nombre de parties nécessaires pour obtenir un skin prestige. - League of Legends
Ce graphique représente le nombre de parties nécessaires pour obtenir un skin prestige.

TFT et le système Galaxie

Le but de Riot Games pour le patch 10.7 avec la mécanique Galaxie était de sortir de l'ordinaire, poussant les joueurs à faire des choix et à créer des compositions plus diversifiées. Le système Galaxie semble avoir bien rempli ce but, permettant de varier les styles de jeu d'une partie à une autre. Riot Games ajoutera prochainement de nouvelles galaxies, ou retravaillera/retirera celles qui ne sont pas satisfaisantes.

Découvrez les projets de Riot Games pour les prochains mois

En cette période de confinement, Safelocked livre une vidéo youtube où elle aborde les projets de Riot Games pour League of Legends. Au programme les événements et modes de jeu, les prochains skins et champions mais aussi un point sur les extensions de TFT.

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