Avec un nombre de joueurs toujours plus grand qui espère gagner une invitation pour la prochaine étape de qualification au Masters Tour Online : Asie Pacifique, à travers un des Masters Qualifiers, Hearthstone Esports vient d'annoncer sur Twitter que le nombre de places disponibles par Qualifier est doublé, passant de 512 à 1024 afin que le maximum de joueurs puissent tenter leur chance !
Même si le nombre de joueurs devient deux fois plus important, au final, cela signifie qu'il n'y aura "qu'une" ronde supplémentaire lors des prochains qualifiers. On pouvait se demander si des changements pourraient avoir lieu sur le nombre de qualifiés par tournoi allait augmenter ou être modifié d'une quelconque manière pour palier à ce changement, mais très rapidement la question a été posée sur Twitter et Hearthstone Esports a répondu dans la foulée, indiquant qu'il n'y aura aucun changement de ce type.
Une ronde de plus, c'est aussi des chances en moins d'atteindre le Saint Graal du Top 8, qui permet de se qualifier, même si vous n'avez pas réussi à gagner une Open Cup, au bout du 5e atteint. En un sens, tous les joueurs auront un peu plus de chance de sa qualifier, en pouvant accéder à plus de qualifier qu'avant. Cependant cela s'équilibre largement par la difficulté supplémentaire qui sera présente dans les Open Cups.
Pour l'instant, Blizzard n'a pas répondu à la question d'EzXarT qui concerne la distribution des packs. On ne sait pas encore si le nombre de boosters gagnés changera avec cette ronde supplémentaire.