La Dev Update de Jeff Kaplan a déjà annoncé la plupart des changements qui sont inclus dans ce patch, mais on a eu plus de détails notamment sur les nouveautés de la Forge, ainsi que par un équilibrage sur les hitbox de Reinhardt et Echo.
Patch PTR 1.48 - 01 mai 2020
Corrections de bugs
Général
- Correction d'un bug qui pouvait causer l'UI de "En attendant" non réactive
- Bouton de Patch Notes : Correction d'un bug qui pouvait causer que le tag "Nouveau" restait après que le Patch Notes ai été vu.
Héros
Echo
- Correction d'un bug ou les bombes colantes pouvaient parfois faire des dégâts à travers les boucliers
Mei
- Les interactions entre la Cryostase d'une Mei allié et diverses capacités ont été fixées.
Patch PTR 1.48 - 28 avril 2020
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Parties personnalisées
Filtre de parties personnalisées : Modification du filtre de parties personnalisées « Uniquement les parties pouvant accueillir toute l’escouade » sur deux points :
- Les noms des options ont été modifiés pour offrir de meilleures descriptions : « Activé » devient « Place dans le jeu » et « Place en file d’attente comprise » devient « Place dans le salon ». « Désactivé » ne change pas.
- La valeur par défaut du filtre est désormais « Place dans le jeu » (anciennement « Activé ») au lieu de « Désactivé ».
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Correction d’un problème de plantage au démarrage du jeu pour les utilisateurs de cartes graphiques avec DirectX jusqu’à la version 10.1.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les paramètres de contours des alliés spécifiques à un héros de s’appliquer correctement.
Héros
Baptiste
- Correction d’un problème qui permettait aux héros de se tenir sur le Champ d’immortalité.
Doomfist
- Correction d’un problème : le réticule de visée de l’Onde de choc de Doomfist était brièvement visible par les autres joueurs.
- Correction d’un problème : Doomfist pouvait toujours se faire légèrement pousser par les ennemis atteints par son Onde de choc.
- Maintenir la touche de capacité secondaire permet désormais de déclencher également la version terrestre de l’Onde de choc lorsqu’elle est disponible.
- Correction d’un problème : il arrivait que l’Onde de choc ne se déclenche pas si Doomfist se trouvait sur une surface glissante.
Écho
- Correction d’un problème : lorsqu’Écho dupliquait Sombra et piratait des kits de soins, il arrivait que l’effet visuel « Piraté » s’affiche de la mauvaise couleur après la fin de la capacité ultime.
Genji
- Correction d’un problème qui empêchait Genji de se voir attribuer le mérite des victimes tuées par une Frappe du dragon de Hanzo déviée par sa Riposte.
Mei
- Correction d’un problème : les Murs de glace des Mei ennemies n’apparaissaient pas toujours de la bonne couleur dans les modes Chacun pour soi.
Ange
- Correction d’un problème : Ange pouvait perdre la charge de son ulti dans les parties personnalisées avec un maximum de dégâts réglé à moins de 100%.
Torbjörn
- Correction d’un problème rare qui permettait aux tourelles de se téléporter à des endroits normalement inaccessibles.
Patch PTR 1.48 - 24 avril 2020
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Général
- Menu de communication amélioré : Nous avons modifié le fonctionnement de l’enchaînement des communications en jeu. Vous pouvez utiliser jusqu’à 3 actions du menu de communication en succession rapide, mais il y a désormais un délai avant les communications suivantes (fonctionnement similaire à celui de la capacité Transfert de Tracer dans le jeu).
- Action de la partie : Modification de plusieurs facteurs de notation afin de mettre en avant les participations plus actives aux combats.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Ashe
Le Cobra
- Le zoom maximal est désormais atteint à la moitié de la transition vers le viseur et non à la fin.
D.Va
Général
- Rétablissement d’une fonctionnalité permettant à D.Va de conserver sa hauteur de visée lorsqu’elle quitte son méca.
Doomfist
Onde de choc
- Il est désormais possible de maintenir la touche Capacité 2 pour utiliser l’Onde de choc dès qu’elle est disponible (et valide, dans le cas de la version aérienne).
- Lorsque Doomfist atterrit très près de l’ennemi ou sur lui, celui-ci sera légèrement repoussé devant Doomfist, et ne finira plus à côté de lui ou derrière lui.
- L’Onde de choc aérienne ne comporte plus de moment d’accélération, ce qui devrait lui permettre d’atteindre sa destination de façon plus fiable.
Mei
Cryostase
- Le comportement en matière d’interactions est désormais similaire à celui du Mur de glace de Mei. La Cryostase bloque le champ de vision et la collision de la même façon.
FORGE
Nouveautés
- Ajout de versions nocturnes des cartes Île de la Forge et Étendue de la Forge.
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Correction d’un problème qui empêchait la lecture des nouvelles répliques du menu de communication.
Héros
Écho
- Correction d’un problème : un « coup double » était attribué à Écho alors qu’elle ne faisait qu’une seule victime, lorsque son maximum de dégâts était réglé à plus de 100%.
- Correction d’un problème : les victimes des héros dupliqués mortes après la fin de la Duplication n’étaient pas comptabilisées dans la statistique Victimes de Duplication.
Doomfist
- Correction d’un problème : la Roulade de McCree pouvait empêcher Uppercut de le soulever à la bonne hauteur.
- Correction d’un problème : atteindre Sombra avec Direct d’enfer ne lançait pas le temps de recharge de son Piratage si elle était en train d’utiliser cette capacité.
- Correction d’un problème d’animation sur l’Onde de choc aérienne à une certaine portée.
La Dev Update de Jeff Kaplan a déjà annoncé la plupart des changements qui sont inclus dans ce patch, mais on a eu plus de détails notamment sur les nouveautés de la Forge, ainsi que par un équilibrage sur les hitbox de Reinhardt et Echo.
Patch PTR 1.48 - 23 avril 2020
Annonce
La mise à jour 1.48 est une refonte qui nécessitera un téléchargement assez important pour toutes les plateformes.
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Mise à jour de fonctionnalité : Menu de communication amélioré
Nous avons ajouté de nombreuses nouvelles options de communication pour que vous puissiez personnaliser vos interactions dans Overwatch ! Pour choisir vos préférées, rendez-vous dans Options -> Commandes et descendez jusqu’à la partie « Menu de communication ». Vous pourrez alors attribuer à chaque secteur de la roue une option de communication. Il en existe 26 en tout. Il est possible de modifier vos choix et de les changer de position sur la roue. À présent, vous pouvez toujours lancer « Besoin de soins » à votre équipe, mais vous pouvez aussi leur dire « J’arrive » pour les inciter à « Poursuivre l’offensive » !
- De nouvelles options sont disponibles pour personnaliser le menu de communication.
- Les raccourcis sont désormais personnalisables et peuvent être choisis parmi 26 options de communication différentes.
- Des raccourcis supplémentaires sont disponibles pour les nouvelles répliques.
Mise à jour de fonctionnalité : Notes de mise à jour dans le client
Les joueurs peuvent désormais lire les notes concernant les derniers changements apportés à Overwatch en restant dans le jeu. Nous voulions que les joueurs sur toutes les plateformes puissent accéder facilement à ces informations, et il est à présent plus simple que jamais de se tenir au courant.
- En sélectionnant le bouton « Notes de mise à jour » dans le menu principal, celles-ci s’afficheront directement dans le client de jeu, et non dans le navigateur par défaut.
- La mention « Nouveau » s’affichera sur les notes de mise à jour à chaque fois qu’une mise à jour du jeu sera disponible.
Général
- Ajout de boutons dans la navette des cartes Contrôle afin de permettre aux joueurs de réinitialiser le ballon de basket.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Écho
Général
- Réduction de la hauteur du masque de collision de la tête d’Écho.
Reinhardt
Général
- Réduction de la hauteur du masque de collision de la tête de Reinhardt, ce qui rend plus difficile de l’atteindre à la tête par l’arrière.
PARTIES PERSONNALISÉES
Nouveautés
- Les codes de partage existants peuvent désormais être réimportés avec de nouveaux paramètres de partie personnalisée (s’ils sont l’œuvre du même créateur).
- L’Échauffement peut désormais écraser les points de contrôle valides sur les cartes Contrôle.
*Commentaire des développeurs : *Cette nouveauté devrait permettre aux créateurs de contenu de mettre à jour plus facilement les modes existants, même lorsque les codes correspondants ont déjà été partagés. Remarque : Il est également possible de réimporter des paramètres sur un code expiré (si le créateur est le même). Le code redeviendra alors valide.
FORGE
Nouveautés
- Les chaînes de texte peuvent être enregistrées en tant que variables.
- La réévaluation de chaînes de texte n’est pas autorisée dans « Créer du texte d’interface », « Créer du texte en jeu » et « Définir la description d’objectif ».
- Ajout des évènements « Un joueur a infligé un recul » et « Un joueur a reçu un recul ».
- Les conditions et actions sont désormais affichées à l’aide d’une syntaxe de type C. Cette nouvelle syntaxe est utilisée lors de la copie vers le format texte, et la nouvelle syntaxe comme l’ancienne sont acceptées lors du collage à partir du format texte.
- Les valeurs nulles à la fin d’une valeur « Chaîne de texte » ou « Chaîne personnalisée » ne sont plus affichées (ni nécessaires lors du collage à partir du format texte).
- Ajustement des couleurs de la syntaxe pour les conditions et actions, pour plus de cohérence.
- Assouplissement des restrictions de type, permettant aux valeurs booléennes (comme Comparer) d’être utilisées où l’on attendrait des valeurs chiffrées, et vice-versa.
- Les nouveaux types de communication sont désormais supportés par les actions et valeurs en rapport.
Nouvelles actions
- Interrompre
- Continuer
- Définir l’activation de S’accroupir
- Définir l’activation de Mêlée
- Définir l’activation de Sauter
- Déclarer la manche nulle
- Définir le temps de recharge de la capacité
- Annuler l’action principale
Nouvelles valeurs
- Utilise Mêlée
- Utilise Saut
- Direction de l’évènement
- Bouton
- Capacité d’évènement
- Temps de recharge de la capacité
- Chaîne d’icône de la capacité
- Tableau
- Si-Alors-Sinon
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Correction d’un problème qui pouvait permettre la lecture des répliques des équipes adverses sur l’écran Sélection de héros de certaines cartes.
- Correction d’un problème d’enregistrement ou d’affichage des statistiques dans certains modes de l’Arcade.
Cartes
Busan
- Base des MEKA : Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre grâce au Transducteur un endroit normalement inaccessible près du point de capture.
- Centre-ville : Correction d’un problème qui permettait à Sombra de placer son Transducteur à des endroits normalement inaccessibles.
La Havane
- Correction d’un problème qui empêchait Genji et Hanzo d’escalader les murs de façon cohérente à plusieurs endroits près du point A.
King’s Row
- Correction d’un problème qui faisait tomber le Dispositif de protection d’Orisa à travers le sol lorsqu’elle le lançait à un endroit précis près du point B.
Héros
Doomfist
- Correction d’un problème visuel de l’animation du tir principal de Doomfist lorsqu’il est pris dans un Orbe à gravitons.
D.Va
- Correction d’un problème avec D.Va, qui ne récupérait pas tous ses points de vie lorsqu’elle apparaissait dans son méca en mode Chaos jubilatoire.
Écho
- Correction d’un problème : certains effets provoqués par les héros dupliqués ne se retiraient pas toujours au bout de 3 secondes.
- Correction d’un problème : la Matrice amplificatrice n’amplifiait pas les dégâts pendant le délai de 3 secondes après la fin de la Duplication.
- Correction d’un problème : les effets visuels de l’Orbe à gravitons créé par Écho cessaient dès la fin de la Duplication.
Genji
- Quand Genji renvoie la Frappe de feu de Reinhardt, l’attaque changera désormais de couleur d’équipe du point de vue de Reinhardt.
Ange
- Correction d’un problème qui rendait les noms des joueurs invisibles lorsque la cible du rayon d’Ange est affectée par la Grenade biotique d’Ana et que le mode daltonien est activé sur les alliés.
Zarya
- Correction d’un problème : la bulle de Zarya n’éliminait pas les effets visuels des héros touchés par une Mine venimeuse.
Zenyatta
- Correction d’un problème qui faisait parfois apparaître un objet rose en haut de l’écran lorsque Zenyatta utilisait le modèle Zen-Nakji.
Forge
- Correction d’un problème : les valeurs étaient parfois comptées plusieurs fois dans le nombre total d’éléments d’un script.