Si vous avez ouvert votre Google Play durant ces dernières heures, vous avez dû être frappés par une arrivée étonnamment familière dans la boutique : Fortnite Battle Royale. Le jeu-phénomène n'avait en effet jamais eu sa place dans le store en ligne du géant américain, puisqu'Epic Games avait jusqu'ici toujours refusé de payer la fameuse taxe de 30% sur les microtransactions en jeu.
Ce bras de fer entre l'éditeur et la plateforme de téléchargement durait depuis l'été 2018. Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games, avait alors expliqué "que la taxe de 30% que perçoit Google Play ne reflète pas sa contribution à la création et à la maintenance du jeu." Fortnite décide alors de s'inventer un autre chemin pour être téléchargeable pour les joueurs android, qui prend alors la forme d'un fichier APK classique, à exécuter sur son téléphone. La manœuvre était relativement simple à effectuer mais restait surprenante pour la plupart des utilisateurs, habitués à passer par Google Play pour acquérir tous leurs jeux. En jetant l'éponge face à Google, Fortnite s'octroie une meilleure visibilité chez les joueurs android et pourrait bien élargir -encore- sa playerbase.
On remarquera cependant que l'arrivée de Fortnite sur Google Play ne supprime pas l'application made in Epic Games, et que le jeu reste téléchargeable par ce biais.
Pour télécharger Fortnite via le Google Play, c'est par ici !