Le LEC et les LCS sont finis et très bientôt, le Spring Split de la LPL et de la LCK vont s'achever à leur tour. La suite logique niveau compétition, est le Mid-Season Invitational, compétition internationale qui se tient entre les deux splits de l'année et qui regroupe les meilleures équipes de chaque région.
Début mars, Riot Games avait annoncé le report de l'édition 2020 à juillet à cause de l'épidémie de Coronavirus. Aujourd'hui, on apprend via Travis Gafford que l'événement pourrait être tout simplement annulé. Lors de son émission durant laquelle il accueillait Yasin "Nisqy" Dinçer, le mid-laner de la formation Cloud9 fraîchement couronnée du titre de Champion des LCS, Travis Gafford a évoqué une potentielle annulation du MSI 2020. Le journaliste s'est dit "assez confiant" dans la véracité de cette rumeur, ajoutant que "cela ne devrait surprendre personne".
Un format on-line pour une telle compétition semble plus qu'improbable, notamment au niveau du décalage horaire, des différents serveurs sur lesquels chaque région joue qui entraînerait entre autres, des problèmes de latence ingérables à un tel niveau de compétition.
Il s'agit pour le moment d'une simple rumeur, le studio n'ayant pas communiqué sur le sujet.