Alors qu'il avait établi un précédent record à 12 heures et 16 minutes, DesMephisto est parvenu à raccourcir encore plus son leveling sur l'Alpha de World of Warcraft : Shadowlands afin de porter le record à... 6 heures et 55 minutes ! Une prouesse ? Pas tant que ça puisque le joueur estime que c'est faisable en 5 heures.
Cette nouvelle limite a été repoussée grâce à l'utilisation du bonus de 30% à l'expérience octroyé en Mode Guerre côté Alliance, bonus qu'il n'avait pas utilisé lors de son premier record. Cette fois, il ne lui manquait qu'un petit peu d'optimisation avancée (une route pré-établie, des consommables etc...), c'est pour cette raison qu'il estime pouvoir faire encore mieux.
Selon DesMephisto, le leveling du niveau 1 au niveau 110 de Battle for Azeroth sous l'effet du bonus Vents de la sagesse correspond à peu de choses près au leveling du niveau 1 au niveau 50 sur l'Alpha de Shadowlands.
Le record du monde de speedleveling du niveau 20 à 120 est, pour rappel, pour le moment détenu par Khayn l'aigri sur Battle for Azeroth : 16 heures et 07 minutes en tant que Moine.
Bien sûr, ces temps sont accomplis grâce à des préparations hors du commun et une micro-optimisation à tout épreuve. Tout est prévu à l'avance, rien n'est laissé au hasard et ces joueurs reçoivent même parfois de l'aide joueurs de plus haut niveau pour aller encore plus vite.
Ainsi, DesMephisto estime qu'un joueur "normal" devrait pouvoir accomplir le 1-50 en environ 16 heures, un peu moins que ce qui a été fait par la plupart des vainqueurs du MarathonFinement.
Dans notre preview de Shadowlands, nous estimions que cette réduction du temps passé en leveling était à la fois une force et une nouvelle faiblesse pour le jeu. DesMephisto semble d'accord puisqu'il indique qu'un leveling de 9 heures serait amplement suffisant, moins lui paraît excessif.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour un leveling aussi rapide ?