Chaque carte de Valorant, le FPS de Riot Games, possède une spécificité qui la rend unique. Haven comporte trois sites bombes, Bind dispose de deux téléporteurs, et Split, la dernière carte en date introduit l'utilisation des cordes. Celles-ci permettent de monter et descendre, le tout rapidement et sans bruit. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous publiée par Octopaulx sur Reddit, la précision sur la corde est loin d'être mauvaise.
Se pose alors la question de la vitesse sur la-dite corde, et de la précision de l'arme.
Toutefois, l'équipe de développement a d'ores et déjà communiqué à ce sujet. Selon Pearl "ManWolfAxeBoss" Hogbass,"le fonctionnement de la corde était voulu de cette manière." Il a complété ses propos en précisant " Pour clarifier, il n'y a pas d'augmentation de la vitesse lors de l'utilisation de la corde. Lorsque vous montez ou descendez, vous bougez avec la même vitesse que si vous courrez avec un Agent. Nous gardons un oeil dessus et, dans le cas d'un changement, nous vous préviendrons."
Après ces déclarations, un équilibrage se semble donc pas au programme. Cependant, dans le cas du déploiement d'un patch, la solution évidente serait de rendre le tir imprécis lorsque vous utilisez une corde, comme c'est déjà le cas sur CSGO avec les échelles où la précision du joueur est calamiteuse. D'ici là, sur Split, vous pouvez utiliser les cordes sans problèmes ; elles seront peut-être même un avantage pour vous.