Blizzard avait annoncé la tenue d'un tournoi en ligne sur Hearthstone, l'Innvitational de l'Outreterre. Ce dernier s'est déroulé le 21 avril de 18h à 23h, en présence de GrandMasters et de streamers invités par l'éditeur. Ils se sont départagés une dotation plutôt conséquente, car 100 000$ étaient en jeu.
Ce sont les Feisty Fiends (Démons Déments) qui l'ont emportés sur les Salty Satyrs (Satyres Salés) dans lesquels jouait Dizdemon.
Malgré un bon résultat de notre français, qui termine second de son équipe, c'est la défaite pour les Satyres. Il passe très proche des 1 000 $ de bonus qui ont été gagnés par Purple, BoarControl et Thijs.
Pour cet événement, le format, appelé le Festival des duels des chasseurs de démons, est plutôt inédit afin de mettre en évidence la dernière nouveauté de l'extension les Cendres de l'Outreterre, le Chasseur de Démons.
Les invités seront répartis en deux équipes, les démons déments et les satyres salés, de dix joueurs chacune et le tournoi se jouera en 4 manches où chaque équipe tentera de gagner un maximum de points. Point important, chaque joueur incarnera une unique classe parmi les dix disponibles, et cela durant toute la durée du tournoi. Cependant, petite particularité, car durant les manches 2 et 4, une équipe jouera uniquement le Chasseur de Démons !
Notez bien que chaque manche se jouera en BO3, et que chaque match gagné rapporte deux points .Evidemment, l'équipe ayant amassé le plus de points à la suite des 4 manches sera déclarée vainqueur ! Chaque invité victorieux repartira avec la coquette somme de 6 500$, tandis que les vaincus se contenteront de 3 500$. Toutefois, les trois joueurs les plus performants durant la soirée recevront un bonus de 1000$ !
Pour vous permettre de suivre ce tournoi, tous les invités casteront leur propre point de vue sur Twitch et Youtube. Pour la partie française, elle sera représentée par Dizdemon, joueur chez Solary, sur la chaine SolaryHS.
N'hésitez pas à aller y faire un tour puisque durant toute la durée de l'événement, vous avez la possibilité de grappiller quelques précieux paquets grâce aux Twitch Drops, à condition d'avoir lié son compte BattleNet et Twitch auparavant.