DreamHack et Riot Games ont conclu un accord pour lancer le Northern League of Legends Championship (NLC), une nouvelle ligue nord-européenne qui sera gérée par la DreamHack pendant les trois années à venir. La NLC englobe la région nordique (Suède, Finlande, Norvège, Danemark et Islande), le Royaume-Uni et l'Irlande. Il fonctionne en parallèle avec le championnat européen de League of Legends (LEC) et est connecté aux European Masters.
Format
12 équipes réparties en 2 divisions prennent part à la NLC pour un cashprize total avoisinant les 90 000 euros. Pendant 7 semaines, elles s'affrontent lors de matchs double Round Robin en BO1. Les 4 meilleures équipes de chaque division se qualifient pour les playoffs dans un arbre à double élimination.
Il y a aura aussi 5 ligues nationales, comprenant chacune 5 équipes. Les deux meilleures équipes de chaque ligue s'affronteront lors des Telia Masters (un tournoi de relégation/promotion). Les deux meilleures équipes des Telia Masters feront ensuite face aux deux équipes ayant fini à la sixième place de leur division lors de la NLC. Les deux meilleures équipes à l'issue de cet affrontement sécuriseront leur place pour le prochain split de la NLC.
Le tout premier split de la NLC débutera en juin prochain.