Depuis quelques semaines maintenant, Google et sa plateforme de cloud gaming, Stadia, proposent une alternative au confinement. En effet, depuis ce début du mois d'avril, la formule Stadia Pro est gratuite pendant deux mois après votre inscription (au lieu de 9,99 € par mois). Il vous faudra certes passer par l'étape de renseignement de vos coordonnées bancaires, mais il est possible de désactiver le prélèvement automatique pour ne pas avoir à payer dès la fin de ces deux mois. Bien sûr, une fois la période terminée, les jeux gratuits que vous pouvez voir ci-dessous ne le seront plus, et il vous faudra vous réabonner pour en profiter.
- Profiter de l'offre gratuite Stadia Pro
Il est important aussi de noter que, par défaut, Google limite les FPS à 60 et la résolution à du 1080p (pour réduire la voilure pendant la période de confinement), mais que vous pouvez remédier à cela dans vos propres réglages.
Jeux gratuits actuellement
- Destiny 2 : The Collection
- GRID
- Gylt
- SteamWorld Dig 2
- SteamWorld Quest
- Serious Sam Collection
- Spitlings
- Stacks on Stacks (on Stacks)
Bien sûr, ces 7 jeux ne sont pas les seuls disponibles sur Stadia. Des licences historiques (dont certaines que vous pouvez retrouver ci-dessous) sont jouables sur le cloud, moyennant par contre l'achat du jeu. Retrouvez toutes les informations et le catalogue complet par ici.
Quelques autres licences disponibles dans le catalogue
- Assassin's Creed Odyssey
- Darksiders Genesis
- The Elder Scroll Online
- Tomb Raider : Definitive Edition
- Et bien d'autres à venir, comme Baldur's Gate 3 ou encore Cyberpunk 2077 dans les mois prochains