Lors du Question Réponse qui a eu lieu le 14 avril sur Reddit, les questions ont été au rendez-vous pour Hearthstone. Des centaines de demandes ont eu lieu, dont certaines qui sont revenues assez souvent, notamment concernant les futurs équilibrages prévus. On vous a synthétisé les questions les plus importantes ci dessous.
Des équilibrages de prévus ?
Q : Vous avez émis une hypothèse d'un patch plus tard dans la semaine. Est ce toujours le cas ? Concernera t-il également le Libre?
R : Nous avons des équilibrages de prévus prochainement et je peux vous dire sur quoi nous sommes en train de travailler. Avec l'année du Phénix et surtout du Chasseur du Démons, nous voulons être actifs sur les équilibrages nécessaires. Les prochains changements affecteront le Chasseur de Démons, Le Standard, le Libre et l'Arène.
En ce qui concerne le Standard, nous étudions des équilibrages sur les cartes suivantes : Pacte sacrificiel, Albatross Malchanceux, Gangraile Frénétique et Kael'Thas. Lorsque nous avons introduit le Pacte sacrificiel, nous ne pensions pas qu'il serait aussi impactant dans la meta. Nous voulons aussi voir plus souvent Seigneur Jaraxxus !
Pour le Libre, nous vous avons entendu vos réactions, surtout en rapport avec le Mage Quête et le Démoniste Heure la plus sombre. Nous envisageons d'équilibrer Ouverture du Portail et Fleur de sang.
Enfin, nous prévoyons de modifier légèrement la présence du Chasseur du Démons en Arène, toujours aussi puissant.
Quid à propos des identités de classes ?
Q : Est-ce que la team 5 a prévu de modifier l'identité de classes ? Notamment leurs forces ou leurs limites ?
Merci, c'est vraiment une bonne question !
Quand est venue la notion d'identité de classe, c'est quelque chose sur lequel nous travaillons encore et nous voulons que cela le reste pour l'année du Phénix et les prochaines années. Alors oui, nous allons modifier et revoir les forces, limites et faiblesses de classe au fur et à mesure du développement. Le Chasseur de Démons sera bien évidemment pris en compte.
Ensuite, nous avons également beaucoup appris en développant ces identités de classes bien spécifiques. Grâce à ça, les joueurs ont appris à jouer différemment en fonction de la classe adverse. Vous savez bien quelles classes peuvent vous tuer à distance et celles dont vous vous sentez un peu plus en sécurité même à 8 points de vie.C'est important pour le jeu et cela crée une expérience plus variée.
Nous avons aussi appris que pousser certaines forces aide à établir l'identité de classe. Je pense que Druide est un bon exemple. Lorsque nous avons commencé à travailler sur l'extension les Cendres de l'Outreterre, Avec des cartes comme Luxuriance qui contribue à la génération de mana du Druide. Nous allons poursuivre dans cette voie pour les prochaines extensions.
Enfin, nous nous rendons compte certaines des faiblesses décrites peuvent être un peu trop limitatives dans un jeu de cartes comme Hearthstone. Le tirage des cartes, par exemple, fait parti du jeu. Les identités de classes doivent rappeler lesquelles sont capables de beaucoup plus piocher et celles capables de moins piocher. Et non mettre face à face des classes ayant la capacité de beaucoup piocher face à des classes ne pouvant piocher. C'est sur ce point où nous souhaitons nous concentrer.