Faisant douloureusement écho aux semaines de confinement qui se superposent les unes aux autres, l'attente de la nouvelle saison de Fortnite va, elle aussi, se prolonger. Epic Games a annoncé sur son site officiel que la saison 2 du chapitre 2 ne s'achèvera finalement que le 4 juin, et non le 30 avril comme cela était initialement prévu. L'éditeur promet des défis, des modes de jeux novateurs et d'autres "surprises", mais le coup reste dur pour l'ensemble de la communauté, qui a encore en mémoire l'époque où les saisons s'enchaînaient à vive allure.
Les datamineurs avaient déjà la semaine passée relevé des fichiers augurant une fin de saison décalée de quelques dizaines de jours. En effet, des séries de défis, notamment affiliés à Deadpool, laissaient présager une fin de saison plus tardive que prévu. Mais aucun des leakers ne s'attendait à un tel décalage, qui n'est pas sans rappeler celui qui a eu lieu durant la saison précédente, qui inaugurait le chapitre 2. La "S1CH2" avait en effet été la plus longue de l'histoire du BR, durant plus de 128 jours et cristallisant des inquiétudes et de la colère chez bon nombre de joueurs.
Force est de constater qu'Epic Games réitère le coup de la saison à rallonge, dans un contexte qui n'est pas très favorable à Fortnite. En effet, les joueurs professionnels ont tiré ce week-end la sonnette d'alarme au sujet des bugs rencontrés dans le jeu, qui rendent la compétition moins plaisante. Le hashtag #RIPFortnite s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, accueillant dans son sillage les joueurs plus occasionnels, déçus par la faible arrivée de contenus inédits ces dernières semaines.
Et même si cette saison est beaucoup plus dynamique que la précédente en terme de nouveautés, avec notamment les hélicoptères Choppas qui rafraîchissent le gameplay et les rotations, les joueurs vont devoir mettre leur mal en patience. Une fois de plus.