A partir de ce lundi, le Héros Pool est commun pour l'Overwatch League et pour les parties compétitives sur Overwatch ! Pour la semaine 11 de l'Overwatch League, et pour les Parties Classées du 13 au 20 avril, voici les 4 héros qui ne seront pas disponibles.
Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, ce premier Héros Pool commun hebdomadaire sera identique pour l'Overwatch League, les Contenders et l'Open Division, mais aussi sur les Parties Compétitives dans Overwatch. Chaque semaine, 4 héros seront retirés du pool, sur le principe initial du Héros Pool, qui était resté identique en OWL.
Ce seront donc 2 DPS, 1 Tank et 1 Support qui seront retirés chaque semaine, afin de permettre à toute la communauté d'Overwatch de partager la même expérience en jeu et en tant que spectateur.
Pour ce premier tirage commun, huit héros étaient, d'emblée, non éligibles, correspondant aux 4 héros retirés du Héros Pool OWL pour la semaine 10, mais aussi les 4 héros retirés du Héros Pool compétitif sur le jeu en lui-même. Sombra, Faucheur, Pharah, Symmetra, Zarya, D.Va, Lucio et Ana étaient donc "protégés".
Chez les DPS, ce sont Fatale et McCree qui font les frais de ce premier ban commun. McCree était premier en utilisation, suivi par Tracer et Fatale. Ashe, Doomfist et Genji étaient aussi éligible cette semaine.
Pour les Tanks, on doit dire au revoir à Reinhardt et son bouclier. Il était loin devant en utilisation, devant Sigma, Winston et Orisa.
Pour les Support enfin, c'est Brigitte, l'anti-flank et son bouclier qui part pour la semaine. Elle était la seule pouvant être bannie au vue de son utilisation et des bans précédents.
Deux héros hitscans, et deux héros à bouclier, un retour de Sigma et Orisa pourrait être fortement utilisé cette semaine, tandis que la météo annonce des pluies potentielles de roquettes de Pharah, qui sera plus difficile à contrer.
Ces héros seront de nouveau disponible dès lundi prochain, étant donné qu'aucun héros ne peut être retiré deux semaines de suite.