Après le Galaxies Showcase en mars dernier lors du lancement du set 3 de Combat Tactique, Riot Games lance un nouveau tournoi d'envergure mondiale : le championnat Teamfight Tactics: Galaxies.
« Le championnat Teamfight Tactics: Galaxies offrira le plus haut niveau de jeu et fera s'affronter des compétiteurs du monde entier venus remporter leur part du butin d'une valeur de 200 000 $ (soit plus de 130 000 €). Pour cela, nous allons créer un système de qualification pour le championnat mondialement accessible via le système de classement en jeu et les tournois en ligne. À l'avenir, nous prévoyons de conclure chaque ensemble par une compétition mondiale. Nous voulons récompenser tous les joueurs qui ont passé du temps à maîtriser Teamfight Tactics et leur donner un but à atteindre au-delà du haut du classement. »
Le tournoi aura lieu à la fin de l'ensemble et le calendrier complet sera dévoilé plus tard dans l'année. Un total de 16 joueurs pourra se qualifier via un système de classements et tournois régionaux qui assurera que les meilleurs joueurs de chaque région soient représentés.
Au delà de ce championnat, Riot Games souhaite développer l'esport autour de TFT et donner les outils nécessaires pour permettre aux organisateurs de créer plus de compétitions à enjeux élevés. Des outils sont aussi en développement pour permettre de diffuser et gérer plus facilement les tournois.