Confinement oblige, certains fournisseurs comme Orange modifient un peu leur fonctionnement, ou du moins adaptent leur offre. Depuis quelques jours, la TV d'Orange offre la possibilité d'accéder à quelques chaînes, habituellement payantes, en clair. Sur le canal 142, ES1 est l'une d'entre elles. Et c'est ainsi le moyen pour tous les téléspectateurs de s'immerger dans le monde de l'esport.
En effet, depuis l'arrêt provisoire des compétitions sportives "traditionnelles", de nombreuses chaînes comme beIN Sports ou encore Fox aux Etats-Unis se mettent à diffuser de l'esport. Car celui-ci ne s'arrête pas, la plupart des compétitions pouvant être jouées en ligne. Malgré les conditions sanitaires compliquées, la LFL (Ligue Française de League of Legends), les Rocket League Championship ou encore la ligue internationale de Counter Strike, Blast Premier, continuent leur chemin, et ES1 en est le diffuseur.
De même, la grille des programmes d'ES1 n'est pas à l'arrêt, bien au contraire. Le rythme des diffusions a été intensifié, les émissions sont toujours réalisées par webcam avec les chroniqueurs habituels et autres invités (avec Alban Dechelotte, Head of Sponsorship EU Esport pour Riot Games, ci-dessus par exemple). Des nouveaux programmes voient le jour et de nouvelles personnalités se montrent sous un jour différent. Tout cela pour continuer à faire vivre l'esport et à le partager de la meilleure des manières.
Bien sûr, ES1 n'est pas disponible que sur la TV d'Orange, mais chez tous les opérateurs français, ainsi que Canal+ et la plateforme Molotov.tv. Mais d'ici au 20 avril, si vous êtes utilisateur Orange, vous pouvez y prendre goût... Tout cela en clair !
- Découvrez ES1 et toute sa programmation dès maintenant !