Après de longs et vains espoirs, une lueur a surgi au bout du tunnel qui nous conduira tôt ou tard au déploiement de l'Alpha et la Bêta de World of Warcraft : Shadowlands. C'est en effet après le déploiement de multiples builds successifs, dont deux la semaine dernière, que Blizzard a choisi de modifier légèrement la section WoW du lanceur Battle.net.
Jusqu'à présent, la Bêta n'était pas indiquée comme étant supportée sur le client Battle.net, mais c'est désormais le cas depuis ce Samedi 04 avril 2020. De plus, l'Alpha est désormais indiquée comme étant "interne", ce qui pourrait signifier une distinction très prochaine entre les builds disponibles pour le grand public et ceux disponibles pour les développeurs.
Afin d'étoffer cette idée d'une Alpha, ou même d'une Bêta, très prochainement disponible, Towelliee, un célèbre streamer américain, a évoqué certains points très intéressants durant l'un de ses lives les plus récents et sur les forums de MMO Champion.
Il a en effet indiqué pouvoir affirmer que la date de déploiement de l'Alpha a été repoussée à trois reprises déjà, notamment à cause du COVID-19. Selon lui, nous devrions nous attendre à pouvoir dataminer les fichiers des builds de l'Alpha dès le début de la semaine du 06 avril 2020, avant de voir apparaître les premières alpha en fin de cette même semaine.
Si ces prédictions sont vraies, tenez-vous prêt(e) ! Les choses sérieuses devraient donc débuter dans la nuit du Lundi 06 au Mardi 07 avril 2020, et nous serons bien entendu aux premières loges pour le suivi complet des éléments découverts par le biais du datamining à venir !
Mais n'oubliez pas : cela ne reste que des spéculations. Il est possible que tout ceci soit faux, soyez donc vigilant et préparez-vous à ce que rien ne soit disponible la semaine prochaine, cela vous évitera une énième déception !