C'est toujours un grand événement lorsqu'un éditeur de l'envergure de Riot Games lance un de ses nouveaux jeux, et même en beta fermée. Sur Twitch, ce soir du 3 avril n'échappe pas à la règle avec le tout nouveau FPS, Valorant.
Déjà même avant le lancement des streams sur Twitch, la plateforme recensait au bas mot 300 000 viewers. À l'heure où nous rédigeons cet article, le nombre de spectateurs frôle le million de spectateurs en simultané (avec un pic à 950 000), explosant au passage les audiences de tous les autres jeux (LoL étant aux environs de 300 000 et Fortnite aux alentours de 100 000)
Les raisons probables d'un tel succès pour des parties pré-enregistrées qui datent du week-end précédent ? Entre autres, la possibilité, en partenariat avec Twitch, de récupérer des clés pour la beta fermée de Valorant qui sera accessible à partir du 7 avril.prochain.
On peut s'attendre à la même chose, voire mieux, lors de la sortie de cette dernière, la semaine prochaine, puisque Riot Games vient tout juste d'annoncer la tenue du Twitch Rivals sur Valorant, une compétition regroupant de nombreux streamers et influenceurs.