Ces dernières semaines ont été plutôt tumultueuses pour Ndemic Creations : banni en Chine pour Plague Inc, qui selon les autorités chinoises contenait des "contenus illégaux", le studio a du rappeler qu'il s'agissait d'un jeu et non d'une simulation scientifique véridique. la population chinoise s'est en effet ruée sur le titre pour voir un petit peu comment tout cela avait pu se diffuser engrangeant une énorme hausse des ventes du jeu sur ce territoire.
Aujourd'hui, Ndemic se fend d'une très belle donation de 250000$ afin d'aider à la recherche contre le Coronavirus et annonce également un nouveau mode qui est à l'exact opposé des principes de base du jeu. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de sauver le monde d'une épidémie dans un mode pacifique qui n'a pas encore de date de sortie à l'heure où ces lignes sont écrites.
Dans ce dernier, il faudra veiller contenir la progression de la maladie tout en améliorant les systèmes de santé, un mode réalisé en collaboration avec de nombreuses organisations scientifiques. Enfin, l'équipe précise que cette mise à jour pourra être récupérée gratuitement pendant toute la durée de l'épidémie. Pour plus de détails, vous pouvez trouver la déclaration complète de Ndemic à cette adresse.