Sortie vendredi dernier, Animal Crossing New Horizons est déjà un carton plein un peu partout dans le monde. D'ailleurs les premiers motifs de satisfaction pour la firme nipponne Nintendo sont d'ores et déjà présents. C'est par l'intermédiaire du site gameindustry.biz que nous apprenons que le dernier opus de la licence réalise un nombre de copies écoulées 3,5 fois plus grand que New Leaf sur 3DS.
À titre de comparaison, Animal Crossing New Leaf s'est écoulé à 12,45 millions d'exemplaires à travers le monde d'ici fin Décembre 2019. Avec un total de vente de 3,06 millions en Europe, Animal Crossing New Leaf devrait être très bientôt dépassé par l'opus Switch de la licence.
Pour rappel, Animal Crossing New Leaf était sortie en 2013.
A noter qu'il s'agit uniquement des copies physiques du jeu et uniquement pour le Royaume Uni. Imaginez donc si l'on y joint les copies dématérialisées ! Mais pour le moment Nintendo n'a pas voulu communiqué sur ces chiffres.
De plus, nous apprenons aussi qu'il s'agit du plus gros carton à sa sortie sur Switch depuis l'arrivée de la console en mars 2017 au Japon. Seuls les versions Pokémon Épée et Pokémon Bouclier cumulées ont fait mieux avec un total de 1,36 millions d'unités vendues. Super Smash Bros ayant totalisé un montant d'1,22 millions copies vendues durant ce laps de temps.
Animal Crossing New Horizons vient bousculer le top des ventes. Voici le tableau des ventes physiques de la semaine dernière au Royaume Uni.