Tous les joueurs professionnels s'en plaignaient depuis le début de la saison 2 du second chapitre de Fortnite. Les Explosifs télécommandés (plus communément appelés C4) permettaient d'atteindre un joueur trop facilement, même si ce dernier se cachait entre quatre murs. Epic Games a décidé de prendre le taureau par les cornes depuis le patch 12.20, avec deux nerfs consécutifs pour l'objet épique. Le premier a été implémenté directement dans le patch. Le second est arrivé jeudi soir, mais uniquement pour les matchs en Arène ou en compétitif.
Il diminue la fréquence d'obtention de l'objet et sa quantité par pile.
Nerf du C4 en compétitif et classé
L'explosif reste jouable, mais il sera beaucoup plus rare, notamment en fin de partie chez les joueurs pros. Si vous n'êtes pas un adepte de la compétition ou de l'arène, rassurez-vous, l'objet se trouve toujours en partie "normale" par pile de 3 exemplaires, et avec un taux d'obtention plein !
Ce début de saison augure de bonnes choses pour Fortnite. Epic Games semble plus à même de fournir du contenu frais chaque semaine ou quinzaine, et ce nerf radical indique que l'éditeur est à l'écoute de sa communauté et de ses meilleurs joueurs.