Une mauvaise nouvelle de plus pour la scène compétitive de DotA 2. Sur le Twitter officiel du jeu, Valve a annoncé de manière officielle que le quatrième Major de la saison du Dota Pro Circuit - devant à la base se tenir à l’EPICENTER de Moscou, en Russie -, ainsi que le Dota PIT Minor (Croatie), allaient être tout simplement être annulés.
« Après un examen attentif de la situation et de la progression de la pandémie de Covid-19, ainsi que du risque pour la santé que cela présente pour les concurrents, le personnel et les fans, nous avons pris la décision difficile d’annuler les 4èmes tournois mineurs et majeurs de la saison », pouvait-on lire dans le communiqué.
Cette situation fait suite à l’annonce du report du Major de Los Angeles à un lieu et une date indéterminée, exprimée quelques journées auparavant. Et laisse surtout la communauté esportive en proie aux doutes quand au maintien de la cinquième et dernière étape de la tournée du DPC, dont le ONE Esports Singapore Major (programmé initialement pour le mois de mai), avant The International 2020 au mois d'août.
Décidément…