Il y a parfois des nouvelles qui vous mettent du baume au cœur. Arrêté depuis la semaine dernière, le LEC reprend ses droits en Europe et revient dès vendredi pour la suite de la saison régulière, avec un format 100% en ligne.
« La semaine dernière, nous avons dû prendre la difficile décision de suspendre le LEC en raison des inquiétudes liées à la pandémie actuelle de coronavirus Covid-19. Depuis lors, aucun membre du personnel ou joueur du LEC n'a été testé positif pour le coronavirus, mais par précaution, tous les membres du personnel du LEC ont été invités à travailler à domicile. Nous avons travaillé avec les équipes du LEC pour évaluer nos options pour les cinq dernières semaines du Spring Split et avons décidé de jouer la fin du championnat online. Cela signifie que chaque équipe sera invitée à jouer depuis son centre d'entraînement respectif et que le show sera produit à distance depuis les domiciles des membres du personnel de production et de diffusion du LEC.
L'un des principaux défis du jeu en ligne est de préserver l'intégrité de la compétition. Pour y parvenir, toutes les équipes s'affronteront depuis leurs installations à Berlin, à l'exception d'Origen qui jouera depuis son centre d'entraînement à Copenhague. La latence sur nos serveurs de tournois du LEC sera raisonnablement faible et à peu près égale entre les équipes, ce qui offrira un terrain de jeu équitable pour la Ligue. Conformément aux directives locales et gouvernementales et pour contribuer à atténuer les risques pour la santé, nous avons décidé de ne pas envoyer d'arbitre dans les installations de chaque équipe. Au lieu de cela, nous mettrons en œuvre une série de mesures visant à protéger l'intégrité des compétitions dans la mesure du possible dans un environnement distant, notamment des caméras supplémentaires pour surveiller les salles où les joueurs s'affronteront, la surveillance complète des communications vocales, l'enregistrement des écrans et la possibilité de contrôle à distance, en plus d'autres mesures actuellement envisagées. Enfin, nous étudions la possibilité de mettre le jeu en pause et de le reprendre ultérieurement au cas où une partie ne pourrait pas être poursuivie pour une cause externe vérifiée (c'est-à-dire des problèmes de FAI, des événements échappant à leur contrôle, etc.)
Nous sommes touchés par le soutien que nous continuons à recevoir de la part de notre public et de nos fans. Comme nous, beaucoup d'entre vous resteront chez eux pendant les prochaines semaines et les matchs hebdomadaires LEC nous donnent des raisons d'être impatients. Même s'il est indéniable que l'ambiance sera différente de celle qu'elle a par rapport à une diffusion depuis les studios du LEC, nous sommes convaincus que nous pouvons produire à distance une émission qui conserve l'essence du LEC tout en réduisant les risques pour notre personnel et nos joueurs.
Nous espérons que vous continuerez à apprécier le show et à le regarder lorsqu'il reprendra ce vendredi à 18h00, et nous vous remercions une fois de plus pour votre soutien continu. »
RDV donc ce vendredi pour la huitième semaine de compétition avec le match MAD Lions vs SK Gaming.