MSi est une grande marque de hardware avec un panel de produits assez large. Nous avons eu la chance de tester leur clavier VIGOR GK50. Il promet une rapidité incontestable de réponse ainsi qu'une frappe précise. Alors ? Tient-il ses promesses ?
Au premier abord, le clavier n'est pas très grand (ce qui n'est pas pour déplaire) et très esthétique. Un design simple/fin et une ergonomie confortable pour le quotidien. Le clavier est un low profile mécanique, de ce fait, il produit une plus grande rapidité de réponse et le même effet sonore qu'un clavier mécanique standard. Néanmoins, le son reste "agréable" et ne tend pas à casser les oreilles lorsque nous écrivons ou jouons. Il propose aussi des raccourcis claviers pour faciliter les utilisateurs. Sans parler d'un rétroéclairage personnalisable à nos goûts.
Caractéristiques
- Type : Clavier mécanique pour gamer
- Switches Kailh White Low Profile : rapide, précis et robuste
- Durée de vie : 50 millions de pression
- Particularité : N-Key Rollover et anti-ghosting sur toutes les touches
- Eclairage : Rétro-éclairage LED RGB touche par touche personnalisable
- Design fin : 34 mm de hauteur
- Type de touches : octogonales
- Conception : robuste, durable et Gaming base pour une robustesse en hausse
- Câble : USB d'une longueur de 1.8 m
- Supp : 2 touches supplémentaires de forme arrondie (CTRL Gauche + ALT Droite)
- Logiciel : Dragon Center
- Garantie : 2 ans
- Coloris : Noir
- Prix : 104.99€
Pour l'utilisation hors jeu
Le confort est indéniable sur ce clavier, malgré le fait qu'il n'ait pas de petit coussin pour poser nos poignets. La courbe présente sur le clavier convient totalement pour tout le monde. Que ce soit pour la rédaction ou pour les discussions entre amis, il a une rapidité de réponse qui ferait rougir les étudiants d'amphi. Il suffit parfois d’effleurer notre clavier pour écrire ou autres. Ceci est notamment dû à la distance d'activation qui est seulement de 1.5mm. Il est donc inutile de bouriner le clavier pour espérer avoir une réponse plus rapide.
Pour l'utilisation gaming
Encore une fois, la rapidité est au rendez-vous, que ce soit sur un FPS, un MMO ou un MOBA, le clavier correspond à tous les types de jeu. Certaines touches ont tendance à se bloquer un peu, il devient donc dérangeant de voir notre personnage avancer ou reculer en dépit de notre volonté. Dans ce cas, il suffit de ré-appuyer sur la touche pour la débloquer. Ceci est le seul souci que nous avons remarqué durant notre test. Même après plusieurs parties, nous ne ressentons aucune douleur au poignet et la précision est au rendez-vous. Vous ne pourrez plus utiliser comme excuse que votre "E" ne soit pas partis avec ce clavier !
Conseil d'utilisation : Dragon Center MSi
Si vous ne savez pas où télécharger le programme Dragon Center de MSi, voici le lien qui vous permettra de la télécharger.
Il est important d'avoir Win RaR pour pouvoir terminer le téléchargement du logiciel, car il faudra l'ouvrir via cet outil. L'application ne se place pas directement sur votre bureau à la fin de l'installation, il faut aller le chercher dans votre barre de recherche Windows en tapant "Dragon Center" pour ensuite l'ouvrir.
Faites souvent les mises à jour des pilotes et redémarrez votre ordinateur, sinon le logiciel risque de ne pas reconnaître votre appareil ou de ne pas prendre en compte vos modifications, notamment pour les couleurs.